Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hot stove league,l'anatomie pasionnante d'une équipe de baseball.

drama,basebal,équipe,chef,indépendance

Les coulisses de la vie d'une équipe de baseball, modèle réduit de l'humanité.

drama,baseball,équipe,chef,indépendance

Hot stove league
Profile
Drama: Hot Stove League
Revised romanization: Stove League
Hangul: 스토브리그
Director: Jung Dong-Yoon : Suspicious partner, Fates and furies…
Writer: Lee Shin-Hwa : n’a écrit que celui-là
Network: SBS
Episodes: 16
Release Date: December 13, 2019 - February 14, 2020
Runtime: Friday & Saturday 22:00
Language: Korean
Country: South Korea
Viki

Distribution

drama,baseball,équipe,chef,indépendance

Namgung Min (Baek Seung Soo) vu dans Chief Kim, Remember, Prisoner doctor, Undateables, Falsify, Beautiful Gong Shim, A girl who sees smells…

drama,baseball,équipe,chef,indépendance

Park Eun Bin (Lee Se Young) vue dans Secret door, mais en a fait beaucoup d’autres.

drama,baseball,équipe,chef,indépendance

Oh Jung Se(Kwon Kyun Min) vu dans les films « Extreme job »  « swing kids » « Man on high heels » »Maundy Thursday » »Windstruck » et les dramas « When the camellias bloom » »Touch your heart » « Falsify » « beautiful mind » « Tazza »

drama,baseball,équipe,chef,indépendance

Joe Byong Hyu(Han Jae Hae) vu dans Arthdal chronicle, Money flower, The K2, Beautiful mind

drama,baseball,équipe,chef,indépendance

Park Jin Woo(Byeon Chi Hun) vu dans Possessed, Memories oh the Alhambra, Stranger, et les films Memories of murder, The Host, The good, the bad and the weird, The secret reunion…

drama,baseball,équipe,chef,indépendance

Yoon Byung Hee(Yang Won Seob)vu dans les films Default, I saw the devil, et les dramas Hospital playlist, Two cops, Signal, The three musketeers, Joseon X-files, Chuno…

drama,baseball,équipe,chef,indépendance

Jo Han sun (Lim Dong Gyu) vu dans Possessed, Yeah, that’s how it is, …

La distribution est énorme, avec pas mal de têtes connues !

Synopsis :
Baek Seung-Soo (Namgung Min) est le nouveau directeur général de l'équipe de baseball professionnelle Dreams. L'équipe se classe en dernier de la Ligue. Lee Se-Young (Park Eun-Bin) est la directrice des opérations de l'équipe. Elle est entièrement dévouée à l’équipe et n’abandonne jamais. Baek Seung Soo a la réputation de sauver les équipes, juste avant leur dissolution, et là il a été engagé pour ça, l’entreprise propriétaire voulant se transformer et s’en débarrasser. De plus on le regarde de travers parce qu’il ne connaît apparemment rien au baseball (comme moi !! ) C’est un homme froid, sans empathie apparente, qui prend des décisions et les impose… Cependant ce travail va l’amener à réfléchir sur lui-même et à s’ouvrir aux autres.

Ce que j’en ai pensé :
Je l’ai vraiment aimé, mais je l’aurais bien mieux apprécié si je n’étais pas une bille totale en baseball, et c’est un peu gênant quand tout le drama repose sur ce sport américain qui a contaminé les Coréens et les Japonais.

Je l’ai regardé sur VIKI au début, puis je suis revenue à ma version  ST anglais, les traducteurs de VIKI ne connaissent apparemment pas le saut de ligne, d’où des lignes interminables, truffées de termes techniques sans parler de ce qui n’est pas technique mais qui est souvent traduit en mot à mot, demandant bien 20 s de lecture par ligne  !
Bref, je suis donc revenue à l’anglais, et,  en ne cherchant pas à comprendre les termes techniques du jeu (d’ailleurs ce sont toujours les mêmes et au bout d’un moment ils sont de moins en moins gênants) mais en me concentrant sur tout ce qui était dialogue entre personnages, et tout ce qui me permettait de suivre l’intrigue, l’évolution des personnages, c’était finalement plus facile et ça m’a permis d’apprécier cette histoire d’amitié, de rivalités, avec des personnages forts et intéressants.

La directrice des opérations Park Eun Bin est le genre d’héroïne que j’adore : forte, ne minaudant pas, assumant son rôle, tenant tête aux homme et s’en faisant respecter dans un milieu pratiquement totalement masculin! Bien sûr Namgang Min est parfait, comme d’habitude : il maîtrise parfaitement ce personnage en apparence froid et dur qui cache ses fêlures, qu’on ne découvre que tardivement, en évitant soigneusement tout côté mélodramatique. Tous les autres sont tout à fait à la hauteur, particulièrement Park Jin Woo, acteur principalement de cinéma vu dans des films de Bong Jon Hoo.

Le personnage central est l’équipe des Dreams, les marchandages de joueurs entre les saisons, les entraînements, les problèmes de santé des athlètes, le recrutement des « newbies », la lutte perpétuelle entre le profit, l’amour du jeu pour lui-même, la vie d’un joueur quand il ne jouera plus, et ça, même sans rien y connaître, c’est tout à fait passionnant, c'est l'humain ! La vie de l’équipe est montrée dans ses coulisses, et pas seulement dans les affrontements sur le terrain.

Je rajoute qu'il n'y a pas une once de romance, ce qui, à mes yeux, est un gros plus !

Donc, en résumé, si vous pouvez ne pas vous laisser dissuader par le côté technique, ce drama vaut vraiment le coup.

Les commentaires sont fermés.