Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Holo love, un drama-friandise à déguster comme un bonbon acidulé.

drama,hologramme,IA,lunettes

Un drama qu'on déguste comme un bonbon au miel...

 

drama,hologramme,IA,lunettes

Profile
Drama: My Holo Love (English title) / I Holo You (literal title)
Revised romanization: Na Hollo Geudae
Hangul: 나 홀로 그대
Director: Lee Sang-Yeob Rien que j’ai vu…
Writer: Ryoo Yong-Jae Time between dog and wolf…
Network: Netflix
Episodes: 12
Release Date: February 7, 2020
Runtime:
Language: Korean
Country: South Korea

Distribution :

drama,hologramme,IA,lunettes

drama,hologramme,IA,lunettes

Yoon Hyun-Min - (Ko Nan-Do / Holo) : vu dans Tunnel, Beautiful mind, Beating again, Heartless city, Mama fairy and the woodcutter,

drama,hologramme,IA,lunettes

Ko Sung-Hee - (Han So-Yeon) vue dans While you were sleeping, Jealousy incarnate, …

drama,hologramme,IA,lunettes

Choi Yeo-Jin - Ko Yoo-Jin vue dans On the way to the airport, Hello, my teacher

drama,hologramme,IA,lunettes

Hwang Chang Sung (Baek Chang Sung) vu dans Touch your heart, Suspicious partner, …

drama,hologramme,IA,lunettes

Jung Young-Ki - (Jo Jin-Seok) vu dans Memory, …

drama,hologramme,IA,lunettes

Kim Soo-Jin (mère de Nan Do) vue dans Watcher, Touch your heart, Prisonn playbook, Suspicious partner, Romantic Doctor, Jealousy incarnate, Signal,…

drama,hologramme,IA,lunettes

Lee Jeung Eun (mère de So Yeon) vue dans « when te camélias bloom » « While you were sleeping », »Jealousy incarnate », »Remember »… vue dans les films de Bong Joon Hoo dont« parasite » « Mother »et « Malmoe »

drama,hologramme,IA,lunettes

Nam Myung Ryun (l’horrible Baek Nam Gyu) vu dans My lawyer Mr Joe, Remember, Yong pal, Beating again, Gunman in Joseon, The masters sun,


Synopsis :

Han So Yeon travaille dans une entreprise d’optique et de verres optiques. Elle est peu appréciée, passe pour froide peu sociable, mais en fait elle a subi un traumatisme étant enfant qui a entraîné l’apparition d’une prosopagnosie

( merci aux dramas qui m’ont appris ce mot que je peux même écrire sans regarder Google, car ce trouble a remplacé avantageusement l’amnésie qui faisait le bonheur des scénaristes il y a quelques années.)

Donc So Yeon est incapable de reconnaître les visages…

Ko Nan Do est un génie de l’informatique, de ceux qui inventèrent internet dans leur garage.

Il a eu quelques démêlés avec la justice et vit comme un fantôme et c’est sa sœur (adoptive) Ko Yoo Jin qui dirige son entreprise d’informatique.

Il vient de mettre au point un hologramme (à son image, tant qu’à faire…) qu’on ne peut voir qu’en portant une certaine paire de lunettes. Et c’est là que le Dieu des dramas intervient, faisant entrer par le plus grand des hasards (mais pas si hasardeux que ça finalement) So Yeon en possession des fameuses lunettes….

S’en suit une série de situations, d’aventures et de rebondissements qui nous emmènent tambour battant pendant les 12 épisodes…

Ce que j’en ai pensé :

En un mot, je me suis régalée !!!

Le format court évite les habituels retours en arrière, atermoiements et autres étirement de l’histoire jusqu’à son ramollissement complet.

L’histoire, à bien y regarder, n’a d’original que l’arrivée d’une IA(Intelligence Artificielle) aussi performante que séduisante qui réveille un peu l’habituel triangle amoureux. Autrement on retrouve les habituels ressorts familiaux (orphelinat, adoption, syndrome de l’abandon etc etc…) A cela vient s’ajouter un méchant vraiment très méchant, un vrai salopard qu’on aimerait piétiner, et rien de tel qu’un bon méchant pour faire une bonne histoire !

La belle idée du scénario montrant à la fois Holo et Nan Do sous les mêmes (très agréables à regarder) traits de Yoon Hyun Min permet de mieux comprendre la personnalité cachée de ce fantôme au demeurant fort peu aimable !
Il y a tout ce qu’il faut de romance (pas ridicule) de suspense(pas trop téléphoné) d’humour et d’émotion (pas feinte, on voudrait ne jamais perdre Holo de vue !) pour que la mayonnaise prenne parfaitement, et encore une fois, si les Coréens comprennent que les histoires interminaaaables, eh bien c’est dépassé, on va pouvoir avancer ! « My Holo love » est un drama Netflix, c’est peut-être pour ça !
La bande son est très sympa, même pour moi !

Les acteurs : ils sont très très bien dans leurs personnages. Bien sûr la palme au double rôle de Yoon Hyun Min (qui devrait changer de maquilleuse, mais c’est une autre histoire…) qui est parfait tout autant en charmant hologramme qu’en fantôme épineux. Mais c’est un acteur déjà croisé dans des rôles autres que le héros romantique qui épouse l’héroïne à la fin, et il s’en était fort bien tiré. Dans Beating again, par exemple, ou Heartless city

C’est léger, frais, pas bête (on évoque même en passant les dangers que pourrait apporter une IA trop …intelligente ! ) et je le recommande chaleureusement !

Commentaires

  • Clinchamps, tu sais créer des envies. Merci pour ta belle présentation.. Tu es une excellente vendeuse :D
    Ysabelle

  • C'est facile de donner envie avec ce qu'on aimé ! Mais celui-là, tu devrais l'adorer !! Merci pour ton commentaire ! bisous

  • Je n'ai pas osé le regarder mais ton commentaire me tente fortement... surtout en ce moment où j'ai un grand besoin de cuculniaiseries... Je viens de revoir Kimi wa petto version japonaise et mes neurones ont dit merci !!! Mes états d'âme aussi... Merci à toi.

  • Je n'ai pas osé le regarder mais ton commentaire me tente fortement... surtout en ce moment où j'ai un grand besoin de cuculniaiseries... Je viens de revoir Kimi wa petto version japonaise et mes neurones ont dit merci !!! Mes états d'âme aussi... Merci à toi.

  • Je n'ai pas osé le regarder mais ton commentaire me tente fortement... surtout en ce moment où j'ai un grand besoin de cuculniaiseries... Je viens de revoir Kimi wa petto version japonaise et mes neurones ont dit merci !!! Mes états d'âme aussi... Merci à toi.

  • Oh tu vas l'adorer !!! C'est exactement ce qui est bon pour toi en ce moment !!

  • Merci pour cette très bonne présentation ! Ah l'amnésie dans les dramas, ce n'est plus ce que c'était !!
    J'ai vraiment bien aimé "Holo Love" moi aussi. C'est un drama classique sur le fond mais avec de petites touches d'originalités qui rendent le tout très agréable à regarder.

  • Merci pour le commentaire !! ça fait plaisir ! Le gros plus de ce drama c'est qu'il est concentré en 12 épisodes d'une heure !! ça change tout !! ^_^

Les commentaires sont fermés.