14e Festival du Film Coréen à Paris, j'y étais ! - 3 - Extreme job
S'il passe à votre portée, courrez-y !
Extreme job
Profile
Movie: Extreme Job (English & literal title)
Revised romanization: Geukhanjikeob
Hangul: 극한직업
Director: Lee Byeong-Hun (Twenty…)
Writer: Bae Se-Young, Lee Byeong-Hun
Producer:
Cinematographer:
Release Date: January 23, 2019
Runtime: 111 min.
Distributor: CJ Entertainment
Language: Korean
Country: South Korea
Distribution :
Ryoo Seung-Ryong (Capitaine Go, qui rate tout) vu dans Kingdom, My love from the star, Personal taste, IRIS…
Lee Ha Nee (Inspectrice Jang) vue dans Rebel:the thief who stole the people, Shine or go crazy, Pasta…
Jin Son Kyu (Inspecteur Ma) vu dans « le bon la brute et le cinglé et en dramas dans Kingdom, Six flying dragons, Road N°1…
Lee Dong Hwi (Inspecteur Young Ho) vu dans les films « Exit , Cold eyes, et le drama « gunman in Joseon »…
Gong Myung (Inspecteur Jae Hoon, le « bleu ») vu dans rien d’autre, membre du groupe « surprise »
Shin Ha Kyun (Lee Mo Bae, chef de gang) vu dans Brain…
Oh Jung Se (Ted Chang, l’autre chef de gang) vu dans les films Swing Kids, Man on high heels, Maundy thirsday, Windstruck et les dramas When the camélia blooms, Touch your heart, Falsify, Beautiful mind, Tazza…
Young Young Kyu (Capitaine Choi, qui réussit tout) vu dans Voice, Remember, You’re all surrounded, Gu family book…
Synopsis :(Programme du festival)
A la brigade des stups, le chef Ko dirige une équipe qui rate toujours ses opérations et est la risée du département. Cette fois, ils ont un tuyau à propos d’une bande de trafiquants et installent une surveillance dans le restaurant de poulet situé en face du QG des criminels. Quand le restaurant menace de fermer faute de clients, le chef Ko et ses hommes reprennent l’affaire pour ne pas perdre leur lieu de surveillance. Contre toute attente, leur restaurant de poulet fait fureur, compliquant grandement leur tâche…
Ce que j’en ai pensé :
Mon amie et moi, nous nous somme régalées !!… Cette équipe de bras cassés qui est la risée du commissariat fait notre bonheur au début par ses maladresses et ses ratés, puis par la situation improbable de tenancière d’un restaurant de poulet dont le succès va grandissant. Cependant, au fur et à mesure du développement, il apparaît que chacun des membres possède des qualités bien spécifiques, qui, en cas d’extrême urgence, se révèlent plus qu’utiles ! La gestion du restaurant prend de plus en plus de place, au point de leur faire se demander s’ils ne devraient pas quitter la police, mais l’intrigue policière remonte en intensité, pour aboutir en un combat genre bouquet final aussi éblouissant dans sa réalisation que réjouissant par les constantes touches d’humour, et nous laisse aussi essoufflés et heureux que les protagonistes du film ! La salle a ri aux éclats souvent, et là encore, nous sommes sortis avec de grands sourires et la salle a applaudi longuement la fin de la projection.
Encore un film bien écrit, parfaitement réalisé et interprété, un spectacle de pur divertissement et en même temps de grande qualité cinématographique.
Commentaires
Je confirme ! Quel film !!! Cela fait du bien de rire et d'être dans le suspense en même temps, ce n'est pas si courant !
Merci de ton commentaire !! le prochain, c'est "Divine fury" !! ^_^