Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nine: 9 Times Time Travel - La meilleure histoire de déplacement temporel dans un très bon drama !

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Je vous promets que si vous le commencez, vous ne le lâcherez pas ! C'est une mécanique parfaite où tout s'emboîte sans incohérences, ni invraisemblance, tant que vous acceptez l'hypothèse de départ  magique !

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Profile
Drama: Nine: 9 Times Time Travel (English title) / Nine: Nine Times Time Travel (literal title)
Hangul: Nain: Ahob beonui Shiganyeohaeng
Revised romanization: 나인: 아홉 번의 시간여행
Director: Kim Byung-Soo : A Korean odyssey, The three musketeers, Queen In Hyon’s man…
Writer: Song Jae-Jung,: Memories of the Alhambra, W: two world apart,,Queen In Hyoen’s man, Coffee house… Kim Yoon-Joo : Duel, Queen In Hyeon’s man.
Network: tvN
Episodes: 20
Release Date: March 11 - May 14, 2013
Runtime: Monday & Tuesday 23:00
Genre: Mystery / Romance / Time Travel
Language: Korean
Country: South Korea
Dramapassion
Viki

Distribution :

Drama,voyage,temporel,encens,magique


Lee Jin Wook (Park Sun Woo) The three musketeers…

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Park Hyung Sik (Park Sun Woo 1992) Strong woman bo dong so,…

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Jo Yoon Hee (Joo Min Young) vue dans rien d’autre

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Ji Min Ha (Joo Min Young 1992)Chicago typewriter, Gu family book, 49 days…

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Jeon No Min (Park Jung Woo)Doctor John, Memory, Six flying dragons, The three musketeers, Bridal mask,Tree with deep roots, …

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Seo Woo Jin (Park jung Woo 1992) Descendants of the sun,Queen In-Hyeon’s man…

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Kim Hee Ryeong(Son Myung Hee 1992 et présent) Secret love…

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Jeong Dong Hwan (Choi Jin Cheol 1992 et présent) Vu très souvent, entre autre dans Hôtel del luna, You’re all surrounded, I can hear your voice, The princess’ man, Pasta…

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Lee Seung Joon (Hang Young Moon) Hôtel del luna, Mr Sunshine,Descendants of the sun, Misaeng, Secret love…

Drama,voyage,temporel,encens,magique

Lee Yi Kyung (Hang Young Moon 1992)Hôtel del luna, Descendants of the sun,You’re all surrounded, My love from the stars,…

 

Résumé :
Park Sun Woo est un journaliste réputé, présentateur du journal de minuit sur sa chaîne. Il est appelé au Népal pour reconnaître le corps de son frère mort dans la montagne depuis plusieurs mois, et qui vient d'être retrouvé. Sun woo va entrer en possession d'un étui métallique contenant 9 bâtons d'encens, ayant le pouvoir de l'envoyer passer 30 minutes 20 ans en arrière, mais toujours 20 ans jour pour jour avant le jour où le bâtonnet brûle. Sun Woo va vouloir éclaircir le drame qui a détruit sa famille 20 ans plus tôt, mais il va découvrir très rapidement que ces bâtonnets d'encens tiennent plus de la malédiction que du cadeau divin.

Là c'est à peine le résumé de l'épisode 1, et il y en a 20 !!!

 

Mes impressions au fur et à mesure :

1 - De mon côté, j'en suis à 5 épisodes de Nine et c'est vraiment excellent !!!     C'est le même réalisateur et les mêmes scénaristes que Queen In-Hyeon'man (on reconnaît
l'origine magique du déplacement temporel, le côté "double tranchant" de celui-ci, et l'usage des images mosaïques pour les dialogues ou actions parallèles)

Mais là c'est un tout autre ton !!!

Plus question de rigoler sur les changements de costumes aléatoires ou autres invraisemblances, ils ont fait un travail vraiment cohérent et je dois dire que je suis absolument captivée !!!
Pas de longueur pour le moment, l'action et les personnages sont installés en un tour de main, et là il vient d'y avoir un retournement de situation tout à fait excellent (et dramatique !!!! ) et moi qui devine toujours comment ça va finir, là, j'avoue, je ne vois pas du tout ce qui va encore se passer !!! Heureusement qu'il est sorti en entier, je n'aurais pas pu attendre une semaine entre chaque épisode ...   

2 - J'avance dans Nine ... et ça c'est du drama de première classe ... quelle progression, quels coups de théâtre, et les acteurs sont excellents (bon la fille m'énerve, comme presque toujours les filles des dramas ! Non, mais cocotte, quand tu tapes à la porte et que personne ne répond, c'est qu'il n'y a personne, tu repars gentiment sans forcer la serrure !!! )
   Mais les autres sont très très bien surtout le héros Lee Jin Wok, faut que je me souvienne de son nom, à lui, et que je m'intéresse à sa filmo !!!

3 - En parlant de Nine, vu ce qui clôt l'épisode 8 je me demande bien comment ils vont remplir les 12 restants !!! J'y retourne voir !!  
4 - Je continue Nine, et ce n'est pas un drama, mais une compétition de trampoline !!! ça rebondit et ça rebondit !!      et surtout ça rebondit d'une façon intelligente et cohérente !!    

 

Ce que j'en ai pensé :

 Ce drama m'a accrochée, emportée, tenue en haleine, captivée, et même après l'avoir fini, j'y repense souvent, tant l'histoire est passionnante, parfaitement ficelée et d'une logique implacable.     

Logique qui nécessite quand même l'acceptation d'entrée de jeu que nous allons assister à des déplacements temporels mais une fois admise cette hypothèse de départ, tout est construit comme une mécanique sans une faille, enfin, je n'en ai pas trouvé quant à moi, et pourtant je suis très critique pour ce genre d'histoire !!   

La force du drama (de même que dans QIHM, écrit et réalisé par la même équipe) c'est de ne pas manipuler de douteuses données scientifiques mais de tabler d'entrée de jeu sur la magie, et sur le pouvoir des objets magiques, dont la maîtrise échappe complètement aux pauvres humains tentés de jouer à Dieu.  
Sun Woo se battra contre l'implacable force du Destin...

Les acteurs... non, l'acteur, Lee Jin Wook, est absolument remarquable, de justesse, d'émotion, de finesse, et il va entrer dans mon top 10 (si je le refais un jour ...). je me demandais tout du long pourquoi il me plaisait autant, c'est que c'est un acteur "sans retouche", si vous voyez ce que je veux dire, dont le charme et la beauté ne semblent rien devoir à autre chose qu'à la Nature, et cela lui donne un aspect authentique et réel assez rare pour être souligné.       
J'ai trouvé un très léger bémol : le sur-jeu insupportable du "méchant"(je ne pouvais plus endurer ses grimaces à la fin  ) et aussi un peu celui du meilleur ami, ou de l'héroïne, celle-ci dans la tradition de l'héroïne "rentre dedans" insistante, et bruyante, tout au moins au début, après elle devient très très bien !  
La musique, je l'ai à peine remarquée, ce qui est un très bon signe, peu de chansons, très discrètes, et Dieu merci sans les paroles !!!  

Excellent et heutement recommandable !

 

Commentaires

  • Tu pourras me le mettre sur une clef pour novembre ? Pleeaaaaaaase...

  • Bien sûr, mais je croyais l'avoir mis sur ton DE.

Écrire un commentaire

Optionnel