Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romantic doctor : teacher Kim, un "médical" passionnant, chaleureux, drôle et pas bisounours

romdoc19-00025.jpg

Un excellent drama médical, où on voit que les Coréens ont beaucoup regardé "Urgences" et énormément progressé sur la vraisemblance des Blocs opératoires !

drama,médical,affrontement,intégrité


Profile
Drama : Romantic Doctor, Teacher Kim (literal title)
Revised romanisation :: Nangmandakteo Kimsaboo
Hangul :낭만닥터 김사부
Réalisateurs : Yu In-Sik,(You're all surrounded, Robber…) Park Soo-Jin (While you’re sleeping…)
Scénario : Kang Eun-Kyung (Gu family book…)
SBS
Episodes : 20 + 1 special
November 7, 2016 - January 17, 2017
Language: Korean
South Korea
Dramapassion
Viki
Netflix

Distribution :

drama,médical,affrontement,intégrité


Han Suk Kyu (Teacher Kim) vu dans Tree with deep roots, Secret door, Watcher…

drama,médical,affrontement,intégrité

Yoo Yeon Seok (Kang Dong Joo) vu dans Mr Sunshine, Gu family book, …

drama,médical,affrontement,intégrité

Seo Hyun Jin(Yoon Seo Jung) vue dans The beauty inside, The Three musketeers, Let’s eat

drama,médical,affrontement,intégrité

Kim Hong Fa (le directeur de l’hôpital ) vu dans Special labor inspector Jo, Ms Hammurabi, Bad guys : vile city, Suspicious partner, …

drama,médical,affrontement,intégrité

Jin Kyung (Infirmière en chef) vue très souvent surtout dans Woman with a suitcase, Unconrollably fond, Oinocchio, It’s OKthat’s love,, Gu family book, etc …

drama,médical,affrontement,intégrité

Choi Jin Ho (le méchant docteur) vu dans Life on Mars, You’re all surrounded, City hunter, Time between dog and wolf, …

drama,médical,affrontement,intégrité

Yang Se Jong (son fils, qui a du bon en lui...) je ne l'ai vu que là, dommage !

drama,médical,affrontement,intégrité

Jang Hyuk Jin (le lèche-botte) vu dans Live, Prison playbook, Suspicous partner, Beautiful mind, Signal, Misaeng, …

drama,médical,affrontement,intégrité

Joo Hyun (le CEO Shin, celui qui a l'es sous...)vu dans Heart to Heart, Flower boy ramyun shop, …

drama,médical,affrontement,intégrité

Kim Hye So (uniquement dans l’épisode spécial) vue dans Signal, The queen of office, …

 


L’histoire :

Le docteur Kim était extrêmement réputé, mais il a été impliqué dans une erreur médicale, et il a complètement disparu.

Kang Dong Jo est un interne en médecine très doué, mais il n'a pas de relations ni d'argent, il est donc envoyé dans une antenne de l'hôpital de Séoul dans la montagne.

Il y découvre le Docteur Kim, chef de l'hôpital, et aussi une autre interne qui avait disparu à la suite d'un accident de voiture dans lequel un chirurgien avait trouvé la mort, Yoon Seo Jung. Le service des Urgences est toujours plein, car les gens autour n'ont que cet hôpital. Le CEO Shin, dont la fondation finance l'hôpital central et l'antenne, doit subir une grave opération du cœur, et il ne veut que le Docteur Kim, ce qui va beaucoup déplaire au docteur Do, qui veut absolument le ramener à Séoul.

 

Ce que j'en ai pensé en le regardant : (attention, spoilers ! Allez directement à la conclusion si ça vous pose problème ! )


- Oh la la !! romantic doctor, ce que c'est biiieeeeeen !!!!! Bon, le Maître Kim n'a rien de romantique à mon humble avis, mais quel personnage mystérieux, attirant et franchement désagréable en même temps !

Et le jeune docteur, plein de suffisance, qui a un peu oublié ses idéaux (mais avec ce système de corruption et de népotisme, ce n'est pas étonnant ! ) Dit comme ça on dirait le Nième drama médical, sauf que... les personnages sont tout à fait hors normes habituelles et le héros principal est tout sauf swoonant !!

Amateurs de romance à l'eau de rose passez votre chemin, mais amateurs de drama costaud, charpenté et plein d'actions inattendues c'est pour vous !!! J'en ai vu 3 épisodes et j'ai hâte de continuer demain !

- Trois épisodes de plus pour "Romantic Doctor" que je trouve meilleur d'épisode en épisode, par la façon intelligente dont les révélations se font sans coup de théâtre comme par exemple
Spoiler:
la conversation de Kim, l'infirmière chef et le "cuisinier" qui laisse entendre que depuis 5 ans tout le monde travaille dans la discrétion à la guérison de Seo Joong qui est bien plus malade qu'elle ne le sait elle-même, ce qui laisse entrevoir un aspect un peu plus sympathique de Kim et explique mieux sa dureté !La relation de famille aussi entre Do et Seo Joong est glissée sans fracas mélodramatique,
et j'en suis ravie, je voyais poindre le triangle fatidique avec inquiétude !!
Est-ce que pour la première fois je trouverais 20 épisodes trop courts ?? Et le débarquement de la nouvelle équipe "en soutien" promet de belles passe d'armes !


- Je viens de voir trois épisodes de plus de Romantic doctor, et ça ne faiblit pas, il se passe toujours quelque chose ! je suis aussi naïve que Bong Joo, j'étais toute contente de voir arriver le CEO, jusqu'à ce que Kim démontre que ça n'allait rien régler ! C'est à dire que dans un drama ordinaire, justement ça aurait tout réglé !
Spoiler:
C'est comme la lettre de démission de Soe Jong, ça ne tourne pas du tout en mélodrame, son comportement est tout à fait vraisemblable. Un qui me plaît bien parce que je crois qu'il a un bon potentiel c'est le fils du Directeur Do ! Par contre maintenant que je sais qu'il ne sont pas frère et sœur, je recommence à craindre le triangle... mais ça m'étonnerait, ce drama est trop original pour tomber dans ce vieux piège !!

- J'en suis à 12 épisodes vus de Romantic Doctor, et pas de faiblesse jusque là, bien au contraire !! Mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi le Directeur Do (ça me fait bizarre d'écrire ça, il y a un Dr Do juste en bas de chez moi ! ) déteste autant Maître Kim,
Spoiler:
au point de lui avoir fait endosser une faute opératoire alors qu'il n'était même pas dans l'OR, et pourquoi il le poursuit d'une telle haine ! Bon, je suppose qu'on va bien finir par le savoir ! En attendant Dong Joo a échappé (après une lutte intense, mais qui se comprend) aux sirènes du Directeur Do, maintenant ça va être le tour de son fils de faire des choix de conscience ! Il me plaît bien, lui; j'aime son calme et son objectivité !
Plus que 3 épisodes et il va falloir atteeeeendre !!!!!

- Je viens de voir le 16/17 de Romantic Doctor et c'était vraiment excellent, digne des meilleurs scènes d' Urgences qui est pour moi le top du top de la série médicale !

Par contre j'ai un petit souci avec leurs déplacements : le grand hôpital est bien à Seoul ? Et eux dans la montagne ? à deux heures de voiture ? pourtant le Dr Do n'arrête pas d'aller et venir comme si le Dr Kim était dans la banlieue de Séoul...et en plus maintenant le directeur est parti à Sokcho ! c'est complètement de l'autre côté de la péninsule par rapport à Séoul ! Alors si moi ça me paraît bizarre, ça doit l'être encore plus pour les spectateurs coréens !! Je suppose qu'ils connaissent leur géographie ! En tous cas je ne regarderai plus jamais mon voisin le Dr Do du même œil !!

En conclusion il va falloir attendre, attendre, atteeeeeeendre.....


Avis final :

 Eh bien il rentre directement dans mon top 5 !!
Les points positifs :
L’interprétation :

Excellente, les principaux comme les secondaires, Han Suk Kyu, je te vénère !!        

Déjà je t’aimais beaucoup dans ton rôle du roi Sejong, mais alors là c’est de la passion ! Mais tout le reste de la distribution est à l’avenant, autant ceux qui amènent une touche de comique (bien nécessaire) comme le manager, ou le Dr Song, en parfait lèche-bottes que l’horrible Dr Do !!
le scénario :
Parfait, pas un temps mort, équilibre maintenu tout du long entre le suspens, le médical pur jus, les sentiments et la psychologie de personnages, les dialogues excellents, la hauteur de vue des idées défendues pat Teacher Kim (surtout ne pas lire « romantique » mais « idéaliste » car pas (ou très peu) de romance et elle est traitée sans aucun des clichés habituels, et même apporte une touche d’humour avec la jalousie de Dong Jo ! ) et l’amitié et l’estime qui se forgent peu à peu entre les différents personnages sous la présence tutélaire (mais sans concession) du Dr Kim.
Le médical :
Très soigné, très étudié pour être le plus proche possible de la vraisemblance pour un public quand même non averti, peut-être qu’un vrai chirurgien pousserait les hauts cris, mais moi, j’étais bluffée !!    
la bande son :
Jolies chansons, belle musique d’ambiance et des clins d’œil marrants comme l’arrivée inattendue d’Edith Piaf… pendant une scène de bagarre comique !
Les points négatifs :
Ben y en a pas !!!  Ah ! Si quand même : Il faut bien revenir à la vraie vie des dramas pour admirer la rapidité de déplacement des personnages franchissant en un rien de temps des distances quand même assez considérables… Mais c’est un drama après tout !!    

Au total :

Je lui ai mis 5 étoiles sur Mydramalist, et je suis sûre de ne pas en enlever à la re-vision dans quelques mois, comme ça arrive parfois quand l’enthousiasme retombe !!


Et pour Romantic Doctor, je redoutais un ajout débile, une fin qui fait tout retomber,et bien pas du tout ! C'est parfait jusqu'au bout et je me surprends même à penser qu'une saison 2 ce serait vraiment bien (pour un drama coréen, c'est une première, pour moi !! )

Les commentaires sont fermés.