Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Summer nude: le soleil, l'été, la mer, l'amitié et l'amour : le rêve !

drama,été,mer,amitié,restaurant,amour,

Un petit drama bien sympa, à voir en hiver quand le ciel est gris et les jours courts, mais pas si creux qu'on pourrait le croire !

 

drama,été,mer,amitié,restaurant,amour,

Profile
Drama: Summer Nude
Romaji: Summer Nude
Japanese: Summer Nude
Director: Yusuke Ishii, BOSS 2, Tokyo dogs, Voice...Shogo Miyaki, Rien que j’aie vu, Hiro Kanai Hero (2014) Priceless
Writer: Shigeki Kaneko Voice, Honey and clover
Network: Fuji TV
Episodes: 11
Release Date: July 8 - September 16, 2013
Runtime: Mondays 21:00-21:54
TV Ratings: 12.7% (weekly average)
Language: Japanese
Country: Japan

Distribution :

drama,été,mer,amitié,restaurant,amour,

Yamapi (Asahi Mikuriya) vu dans Ikebukuro west gate park, Stand up ! - Dragon zakura - Nobuta wo produce - Kuraosagi - Code Blue (1 et 2 et 3) - Buzzer beat - Ending planner -Monsters - Summer nude - Flower for Algernon

drama,été,mer,amitié,restaurant,amour,

Karina (Natsuki Chiyohara) vue dans Priceless, Fleeter, Ie wo Kau, Love shuffle,...

drama,été,mer,amitié,restaurant,amour,

Erika Toda (Hanae Taniyama) vue dans Code Blue 1,2 et 3, Kagi no kakatta Heya, BOSS 1 et 2, Liar game 1 et 2, Nobuta wo produce, Engine...

drama,été,mer,amitié,restaurant,amour,

Ryo Katsuji (Takashi Yaino) vu dans Amachan, Yae no sakura, Tokyo dogs, Stand up !,

drama,été,mer,amitié,restaurant,amour,

Masataka Kubote ( Hikari Kirihata) vu dans Mars, Flowers for Algernon, Legal high, …

L’histoire :

Des amis d’enfance se retrouvent tous les ans dans une paillote sur la plage, et arrive une étrangère qui va cristalliser les regrets, les espoirs, et amener à réfléchir sur l’avenir.

Ce que j’en ai pensé :
Premier charme : le drama est rythmé par le bruit des vagues, car tout ou presque se passe sur la plage d'une petite ville au bord du Pacifique pendant les trois mois de l'été. En ce mois de janvier gris et morose, (quand je l'ai vu !!) c'est un vrai plus.

Deuxième charme : l'amitié, qui est le ressort essentiel de l'histoire.
C'est le moment charnière de la vie où il faut faire des choix, entrer dans l'âge adulte, quitter une jeunesse insouciante et le confort d'un environnement qu'on a toujours connu.

Les quatre héros se retrouvent tous les ans sur cette plage, Asahi le photographe (Yamapi) espérant toujours en vain le retour de la fille qui l'a quitté sans un mot 3 ans avant, Hanae(Toda Erika) est amoureuse en vain depuis 10 ans d'Asahi et tout semble devoir demeurer en l'état jusqu'à la fin des temps...

Sauf qu'arrive une jeune femme, Natsuki, (Karina) venue se marier là et que le fiancé abandonne au beau milieu de la cérémonie. Ne sachant trop que faire elle se laisse convaincre de rester pour aider à l'ouverture de la paillote du bord de mer, lieu pivot de tous ces jeunes gens et des touristes...Et sa présence va entraîner des prises de conscience,  et ainsi que le changement radical de la vie de chacun.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce drama, (les dialogues sont très bien, très justes !) et la fraîcheur de ces jeunes qui peuvent aussi bien faire une bataille de pistolet à eau pour amuser un enfant malade que réfléchir sérieusement et lucidement aux nécessités d'avancer dans la vie.

C'est un peu long, je crois que 10 épisodes auraient suffi au lieu de 11,mais c'est paisible, serein, heureux  et je ne me suis pas ennuyée, et je crois que ce drama ferait un excellent drama doudou.

Écrire un commentaire

Optionnel