Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebel : the thief who stole the people, le voleur qui déroba le peuple à son Roi.

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Enfant du peuple, de la plus basse condition, Hong Gil Dong conquit le cœur du peuple et devint une légende...

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Profile
Drama: Rebel: Thief Who Stole the People (literal title)
Revised romanization: Yeokjuk: Baeksungeul Hoomchin Dojuk
Hangul: 역적: 백성을 훔친 도적
Director: Kim Jin-Man Kill me-heal me,
Writer: Hwang Jin-Young rien que j’aie vu…
Network: MBC
Episodes: 30
Release Date: January 30 - May 16, 2017
Runtime: Mondays & Tuesdays 22:00
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Distribution :

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Kim Sang Joong (Hong Amogae, le père) vu dans Bad guys, Doctor Stranger, City hunter, Princess hours…

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Youn Gyun Sang (Hong Gil Dong)vu dans Six flying dragons, Pinocchio, GapDong, Faith…

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Lee Ro Woon (Hong Gil Dong jeune) pas vu ailleurs…

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Chae Soo Bin (Song Ga Ryung) vue dans Strongest deliveryman,

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Kim Ji Suk (Lee Young, le Roi) vu dans Chuno, Personal taste,…

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Lee Ha Nee (Jang Nok Soo, la Favorite) vue dans Shine or go crazy, Pasta

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Kim Byung Ok (Hum Ja Chi, le Magistrat)vu dans Because this is my first life, My sassy girl, Uncontrollably fond, Beautiful Gongshim, Shine or go crazy, I can hear your voice, Heartless city,…

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Seo Yi Sook (Femme de M. Jo, la vipère) vue dans Six flying dragons, Heart to heart,Yo’re all surrounded, Empress Ki, Two Weeks, …

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Sim Hee Soep (Hong Gil Hyun, frère aîné) rien vu avec lui…

drama, sageuk, voleurs, révolte, vengeance

Kim Jung Hyun (Mo Ri)vu dans Jealousy incarnate

L’histoire :

Hong Gil Dong est un personnage mythique de la culture coréenne, un genre de Robin des Bois. Il vole les riches pour donner aux pauvres. Mais c’est assez réducteur, comme définition, car celui de « Rebel » semble être bien plus que cela : le premier personnage incarnant l’esprit révolutionnaire dans une Histoire dynastique qui a duré jusqu’à la seconde guerre mondiale !
Gil Dong est le fils d’un serviteur, Amogae, il n’est pas, comme souvent, à moitié noble, mais entièrement issu du peuple, ce qui n’est pas sans importance ! Il va commencer comme un genre de voleur de grands chemins, puis en grandissant, il va vouloir faire « que ça change » et il finira par voler non le trésor du Roi, mais le cœur de son peuple.
C’est aussi une histoire de vengeance, celle que poursuit une femme, véritable vipère cornue, envers le père de Gil Dong, puis celle de Gil Dong lui-même en mémoire de son père…

Commentaires en cours de visionnage :

1 - Oui, j'ai commencé Rebel, (je racourcis le titre, hein ? ) et j'ai accroché dès le début, parce que je trouve la narration de l'enfance de Gil Dong très originale, et bien différente du côté souvent mélodramatique des sageuks. Le ton est très réaliste et les personnages pourraient vivre aujourd'hui, quant à leur psychologie et leurs sentiments.

2 - Par contre, autant les premiers épisodes de l'enfance de Gil Dong m'avait emballée autant je trouve la suite ralentie, et même pesante parfois...

Un exemple : quand la fille va dérober le chapelet dans la chambre du chef de bande, et qu'elle repart, elle est en haut du mur, Gil Dong en bas, n'importe qui dans ces circonstances saute le mur en vitesse et se barre en courant !!! Ben non !!!Elle met un temps fou a sauter parce qu'il faut qu'il la reçoive dans ses bras, ("alors tu sautes, oui !!! ??? " Alleeeez ! "ça c'est moi devant mon écran... )et ensuite ils se regardent pendant d'inteeeeerminables secondes au lieu de se précipiter à l'abri !!
Et ça ça m'insupporte !!! Bon et puis j'étais sûre que le nouveau copain du fils aîné était le fils de la vipère, ça aussi c'était pas mal téléphoné, et si c'est bien le style drama, je suis un peu déçue, parce que justement le début me laissait espérer plus d'originalité !

3 - Je n'en suis qu'à l'épisode 18 (vus) (il y en a 30, je rappelle !) et je suis ravie qu’on me dise que là il y a un tournant et qu’on n’a plus lâché le drama, parce qu'à mes yeux, le défaut majeur c'est son rythme lent ! Ce n'est pas qu'il y ait des longueurs, mais c'est une sensation générale de mollesse dans la réalisation, je suis sûre que la même histoire re-serrée en 24 épisodes aurait été parfaite !! Je n'en peux plus d’attendre que les deux frères se retrouvent et que Mo Ri passe du bon côté de la force (parce que je suis sûre que c'est ce qui va se passer, il est trop mignon pour mal finir !! )
Pourtant l'histoire est belle, intéressante par l'originalité du personnage central qui ne ressemble pas aux héros traditionnels de sageuk.
J'aime bien la petite pointe de fantastique touchant les "pouvoirs" de Gil Dong, qui rappellent qu'après tout c'est un personnage légendaire ! Cependant cet aspect disparaît et c’est un peu dommage ! Et donner le même pouvoir à Mo Ri c'est bizarre et ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe !
Là où je suis emballée c'est par Kim Ji Suk (le Roi ) !! Il est extraordinaire dans ce rôle difficile et complexe, et quand je me le rappelle en Wang So dans Chuno, je me dis qu'il a fait du chemin !! J'espère qu'on le reverra dans d'autres beaux rôles !!
Le personnage du Roi est tout à fait passionnant, c’est l’opposé de Gil Dong, commençant voyou, finissant révolutionnaire, le Roi commence en homme bien, et finit en affreux tyran, le pire de la Dynastie Joseon paraît-il !
Je me souviens aussi que c'est le Roi du beau film film le Roi et le Clown, (Yeonsan-gun or Prince Yeonsan, 10è roi de Joseon) et on voit se former la personnalité que j’avais déjà découverte dans le film, ainsi que celle de sa favorite et c'est intéressant comme parallèle !

Conclusions :
Les derniers épisodes sont magnifiques, vraiment superbes, avec une belle fin, qui annonce la légende. Hong Gil Dong et ses hommes, ses amis, ses frères, se tiennent sur une colline, image de leur sortie du statut de la réalité vers celui de la légende, posent comme les protecteurs du pays, devenus des sortes de divinités prêtes à reprendre les armes en dépit du Temps et des siècles…

Pour ce qui est de Hong Gil Dong lui même,  Youn Gyun Sang est souvent un peu falot par rapport à ceux qui l’entourent, père, frère, amis, femme… Il manque quelque chose à l’acteur, une force ?un charisme ?Mais en un sens ce n’est pas très grave, car la force de Gil Dong, le héros, tient dans ceux qui sont soudés autour de lui !

Magnifique personnage que le père, Amogae,  à qui l’acteur Kim Sang Joong prête sa puissance et sa splendide voix… Je dirais que c’est lui l’âme véritable du drama !

Autre personnage intéressant, la courtisane Nok So, qui ne demande qu’à sortir de sa condition, qui réussit à être touchante et qui a une très belle scène.

Donc, en conclusion, 30 épisodes, c’est 6 de trop, dommage, mais beaucoup de points positifs : l’Histoire de Joseon si on s’y intéresse, un scénario avec des aspects sociaux et historiques sortant de l’ordinaire, la VOST très très belle (comme souvent les sageuks) et une superbe interprétation !

Commentaires

  • Tentant. J'aime beaucoup Youn Gyun Sang. A voir bientôt donc mais la longueur m'effraie un peu...

  • Merci de ton commentaire ! Il est bien, mais il aurait été excellent plus court ! cependant je le recommande quand même, il y a d'excellents seconds rôles, et un aspect historique très intéressant !

Les commentaires sont fermés.