Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

While you are sleeping, pour rêver, sans s'ennuyer, avec sourire et larmichette...

drama,rêve,prémonition,mémoires,enfance

A condition de croire aux rêves prémonitoires (et pourquoi pas ? ) voilà une trés jolie histoire qui alterne avec bonheur le rire et l'émotion !

drama,rêve,prémonition,mémoires,enfance

Profile
Drama: While You Were Sleeping (literal title)
Revised romanization: Dangshini Jamdeun Saie
Hangul: 당신이 잠든 사이에
Director: Oh Choong-Hwan,(My love from the stars) Park Soo-Jin (Romantic Doctor,teacher Kim…)
Writer: Park Hye-Ryun (Page turner, Pinocchio, I can hear your voice…)
Network: SBS
Episodes: 32 (en fait 16)
Release Date: September 27 - November 16, 2017
Runtime: Wed. & Thu. 22:00 (35 minutes each / 2 episodes per day)
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix

Distribution :

drama,rêve,prémonition,mémoires,enfance

Lee Jong Suk (Jung Jae-Chan) vu dans I can hear your voice, W, Romance is a bonus book, Pinocchio,  Secret garden, Princess prosecutor…

drama,rêve,prémonition,mémoires,enfance

Bae Suzy (Nam Hong-Jo) vue dans Uncotrollably fond, Gu family book...

drama,rêve,prémonition,mémoires,enfance

Lee Sang Yeob (Lee Yoo Beom vu dans Signal, The innocent man, Midas…

drama,rêve,prémonition,mémoires,enfance

Ko Sung hee (Shin Hee Min) vue dans Jealousy incarnate…

drama,rêve,prémonition,mémoires,enfance

Jung Hae In (Han Woo tak) vu dans Something in the rain, Prison playbook, Goblin, The three musketeers, One spring night, A piece of your mind, Yeah, that how it is

drama,rêve,prémonition,mémoires,enfance

Kim Won Hae (Choi dam Dong) vu dans beaucoup, surtout aimé dans Chief Kim, Life, Signal, Misaeng

Résumé

Nam Hong Jo est une jeune femme pleine de vie, qui était un vrai garçon manqué enfant, et qui possède le don d’avoir des rêves prémonitoires.
Un jour Jeong Jae Chan, un jeune procureur,  et son jeune frère emménagent en face de chez
elle, et il s’avère qu’il a ce même genre de rêve mais uniquement concernant Hong Jo.Tous deux rencontrent dans des circonstances dramatiques  le jeune policier Han Woo Tak et lui aussi se met à faire les mêmes rêves, mais ne concernant que Jae Chan et Hong Jo. Pourquoi ce phénomène soudain pour deux d'entre eux ? Quel est le lien étrange qui les relie tous les trois ? Pourront-ils lutter contre le destin ?

Ce que j’en pense :

J’ai vu WYWS, et j'ai bien aimé jusqu'au bout !  

Pour moi il n'y a jamais eu de baisse d'intérêt, jusqu'à la seconde partie du dernier épisode.  On est quand même dans l'attente, dans l'action, et la dernière partie, lumineuse et (il faut bien l'avouer) un peu rose bonbon, est un excellent retour au calme, à une vie paisible et heureuse...  

Il y a les affaires judiciaires, les procès, la vie personnelle des héros, leur passé et leurs souvenirs, tout cela dans un rapport équilibré qui maintient l'intérêt constant.

Les acteurs sont excellents (j'avoue que c'est le rôle de Lee Jong Suk que je préfère pour le moment, il y est particulièrement juste et crédible !)

Une mention spécial à Kim Won Hae, excellent second rôle croisé souvent qui ici est vraiment parfait !

Bae Suzy maitrise parfaitement son personnage, (elle est nettement remontée dans mon estime depuis Uncontrollably fond, mais ensuite j'ai vu aussi Gu family book et All surrounded et je l'aime beaucoup !  )

Et Jung Hae In, que je découvrais, m'a charmée et j'espère beaucoup de lui ! )

J'avoue que j'ai aimé la fin, (ce n'est pas si souvent !)comme un lumineux retour au calme : retrouver le comportement un peu gamin du procureur, et l'amitié intacte avec Woo Tak, (la bromance marche toujours avec moi ! ) et j'ai aimé que Hong Joo continue à rêver, mais qu'on ne le sache que par les conséquences, d'une façon légère, sans ajouter la séquence onirique, comme un fait qui serait devenu banal... D'ailleurs dans tout le drama le rêve n'a été utilisé que succinctement, ils n'en ont pas abusé et c'est très bien !  

Dans l'ensemble mon avis est tout à fait positif positif : un agréable divertissement, pas bête, pas guimauve, drôle quand il faut et émouvant quand c'est nécessaire, des personnages bien écrits et (pas trop) manichéens !  
A voir quand on a envie de se plonger dans le monde merveilleux des dramas sans avoir à être noyée par la guimauve, ou écrasée des invraisemblances énormes !!

Edit : je viens de le revoir et je l’ai encore plus aimé que la première fois, souriant bêtement ou essuyant une larme, je lui ai même rajouté une étoile dans Mydramalist !

Commentaires

  • J'ai adoré ce drama !

  • Moi aussi et encore plus à la seconde fois !

  • J'ai adoré ce drama !

Les commentaires sont fermés.