Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Queen of Office, pour le faire connaître, car il le vaut bien !...

drama,entreprise,machisme,précarité,

Double raison d'être méprisée : femme et emploi temporaire, et pourtant, elle est la Reine du Bureau...

drama,entreprise,machisme,précarité,

Profile
Drama: The Queen of Office (English title) / God of the Workplace (literal title)
Revised romanization: Jikjangui Shin
Hangul: 직장의 신
Director: Jeon Chang-Geun, No Sang-Hoon (rien vu d’autre d’eux, mais à voir…)
Writer: Yoon Nan-Joong (Flowerboy ramyeon shop, Because this is my first life
Network: KBS2
Episodes: 16
Release Date: April 1 - May 21, 2013
Runtime: Mon & Tue 21:55
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix

Distribution

drama,entreprise,machisme,précarité,

Kim Hye So (Miss Kim) vue (et adorée ! )dans Signal

drama,entreprise,machisme,précarité,

Oh Ji Ho (Jang Kyu Jik) vu dans Chuno, Fantasy couple, My little baby, Paranormal detective...

drama,entreprise,machisme,précarité,

Jung Yu Mi (Jung Joo Ri) vue dans Live

drama,entreprise,machisme,précarité,

Lee Hee Joon (Moo Jung Han) vu dans The princess’man...

drama,entreprise,machisme,précarité,

Jeon Hye Bin (Keum Bit Na) vue dans Life on mars,  Falsify, Woman with a suitcase, Gunman in Joseon…

L’histoire :
C’est l'histoire de MissKim, femme qui n'accepte que des CDD (pour parler comme chez nous) et qui part systématiquement au bout de ses trois mois de contrat. Elle entre dans une firme de produits alimentaires et se trouve très vite en conflit avec le chef du département.

je voulais parler d'un drama que je viens de voir et que j'ai bien aimé, "the queen of office". Je l'ai regardé pour Oh Ji Ho, les plus belles fossettes du PAC,(paysage audiovisuel coréen...) et pour Kim Hye-Su que j'ai adorée dans "Signal" !
Heureusement,  malgré l'opposition immédiate entre le chef et l'intérimaire, ça ne va pas tomber directement dans plan "je-te-déteste-mais-à-la-fin-je-pars-avec-toi", bien qu'il y ait quand même un petit quelque chose de ce genre entre eux !

Non, parce qu'au travers de leurs démêlés on a un aperçu très intéressant du statut de travailleur temporaire dans la société coréenne, l'attente tous les trois mois de la décision de prolongation ou de fin du contrat, la ségrégation entre les titulaires et les temporaires, sans parler du machisme roi, et c'est un aspect que je n'avais vu dans aucun drama !

Mais c'est une comédie, hein?  Pas de tragédie du chômage ni de suicide de faillite en vue, mais des scènes amusantes et légèrement burlesques où missKim met en application les nombreux et très variés "certificats" qu'elle a acquis au cours de tous ses contrats !

Les acteurs sont bons, les dialogues bien écrits, les chansons très supportables (ou alors je m'habitue, qui sait ??) et la fin est très bien faite, pas ridicule, ni dans le sens "happy end à tout prix" ni dans le sens "fin ouverte qui ne veut plus rien dire" !!  
Je le recommande à celles qui n'ont pas envie de se prendre la tête, mais qui veulent quand même quelque chose d'un peu consistant à se mettre entre les oreilles !!  

Les deux personnages principaux :
Kim Hye Su, une fort belle femme, soit dit en passant, ça repose de ne pas voir un squelette ambulant, mais quelqu 'un qui a tout ce qu'il faut là où il faut !   
 

drama,entreprise,machisme,précarité,



Et j'en ai autant au service de Oh Ji Ho, un vrai régal !!    

drama,entreprise,machisme,précarité,





Commentaires

  • Oh les belles fosettes ! Un argument efficace.

  • Tu me fais rire !! Mais l'actrice aussi est géniale !!

  • C'est bizarre je ne craque pas pour les actrices... mais pourquoi ? Mystère ...

  • Euh... moi j'ai bien du mal à me souvenir de leur nom,^_^ mais celle-là est vraiment bien (ce n'est pas une gamine) Il y en a quand même deux ou trois... Bae Suzy, Ah Ji Won (au fait il faut que tu regardes "secret garden" si tu ne connais pas encore Hyun Bin...

Les commentaires sont fermés.