Le jardin Saint Adrien.
Le jardin de Saint Adrien fait partie des sites les plus spectaculaires de notre région(Languedoc).
Rêve d'un enfant du pays, les anciennes carrières datant du Moyen Age se sont transformées peu à peu en un écrin de verdure, paradoxale oasis posée sur les roches volcaniques.
Dans ce lieu de contraste, le promeneur passe de la pierre naturelle aux fleurs libres et odorantes, à l'ombrage frais et intime des pins.
Quatre plans d'eau participent à l'effet saisissant de cet extraordinaire jardin paysager.http://www.jardindesaintadrien.com/
Le jardin est au milieu de nulle part, au bout d’une petite route pas si facile à trouver et au milieu d’un paysage de rocailles et de garrigue plutôt desséchées d’où le contraste saisissant avec la verdure et l’eau !
Une caractéristique du jardin, c’est le recyclage de matériaux qui autrement iraient à la poubelle, ici des tuiles rondes font d’un sentier une jolie mosaïque.
Eh quoi ? Un bassin aux lotus, Comme là-bas, dis ! Mon cœur de fan du Japon en saute de joie !
Le système d’eau est remarquable, car c’est un circuit fermé qui permet d’avoir bassins et cascades sans gaspiller le précieux liquide !
La maison des propriétaires :
Une jolie volière aux perroquets (ou peut-être des aras ??)
De vastes pelouses et des oliviers centenaires récupérés ici :
Un spectacle équestre y est donné dans un cirque naturel, reste des carrières d’origine.
Les chevaux évoluent dans cette eau verte, haute de 20 30 cm, le spectacle doit être féerique, mais nous sommes arrivées trop tard il était en cours et sur la fin !
Gradins naturels, reste des carrières, de loin je croyais que c’étaient de très vieux ballots de paille qui avaient longtemps pris la pluie !
J’en ai vu, de beaux jardins au Japon, pays passé naître dans cet art, mais je peux vous dire que celui-ci ne démérite vraiment pas et peut tout à fait leur être comparé, et à son honneur !
En repartant nous voulions voir l’abbaye de Valmagne, mais à notre arrivée elle fermait !https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Sainte-Marie_de_Valmagne
Je n’ai pu prendre que l’entrée et encore à travers la grille, mais ce sera certainement pour la prochaine fois, au vu des magnifiques photos du site ci-dessus !
En repartant, je n’ai pas pu résister à la magnifique lumière du soir sur ces pierres blondes du bourg !Voilà ! Cette magnifique journée si riche en beauté et en culture se termine là ! Mais pas tout à fait pour mon séjour à Montpellier !
Commentaires
"Gradins naturels, reste des carrières, de loin je croyais que c’étaient de très vieux ballots de paille qui avaient longtemps pris la pluie !"
De loin, c'est bien l'impression que cela donne lol. Ce jardin est magnifique.
Autant te dire que je me suis coouverte de ridicule en posant la question !!