Au pays du kilt, du whisky et de la cornemuse...
Notre petit groupe a choisi l’Ecosse cette année pour notre virée annuelle et estivale. Après un départ dès potron-minet par l’Eurostar, un changement rapide de gare à Londres nous voilà dans le train Londres - Edimbourg (ou plutôt Edinburgh, pour rester couleur locale). Je profite des heures de voyage pour prendre autant de photos que possible à travers les vitres du wagon. Après tout c’est la première fois que je traverse l’Angleterre, enfin encore plus loin que l’an dernier où nous sommes allées à York !
Newcastle, sur la Tyne, et l’image surprenante de la succession de ponts :
Voilà la mer !! de jolis ports de pêche se succèdent…
Nouvelle rivière et je me demande si ce n’est pas la Wear, auquel cas les ruines seraient (peut-être, hein ?) les restes du fameux mur d’Hadrien !
Nous sommes à Edinburgh, et à la sortie de la gare nous avons de suite un aperçu de l’architecture particulière de la ville ! L’hôtel « The Scotsman », et je dis tout de suite que ce n’est pas là que nous logerons !
Nous commençons à marcher dans la supposée direction de la résidence, et là premier aperçu sur un monument qui va revenir souvent et première réflexion sur le fait qu’il est vraiment noir !
j’aperçois des escaliers fort intimidants, ce qu’ici on appelle des raccourcis, ce qui ne me dit rien qui vaille ! Leur titre de gloire est d’avoir servi au tournage de la série anglaise « Nord et Sud » !
Cockburn street, qui grimpe pas mal !
Il s’avère que cette ville est bâtie sur deux niveaux, et que la rue que nous cherchons est en fait au dessus de nos tête, d’où retour en arrière et nouvelle grimpette…Mais nous arrivons enfin, nous déposons les valises et repartons cette fois à la vraie découverte de la ville… et d’où nous mangerons ce soir !
J’en profite tant que le ciel est bleu… la suite prouvera que j’ai bien fait.
Du coup je prends le Ghost bus en photo !
Cette ruelle est la bonne qui nous permettra de changer de niveau en évitant les maudits raccourcis !
Nous avons trouvé un super pub, mangé un super fish and ships (que j’ai malheureusement oublié de photographier…) et retour à la résidence, car demain, il faut se lever tôt pour aller rendre visite à Nessie !