Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au pays du kilt, du whisky et de la cornemuse...

Notre petit groupe a choisi l’Ecosse cette année pour notre virée annuelle et estivale. Après un départ dès potron-minet par l’Eurostar, un changement rapide de gare à Londres nous voilà dans le train Londres - Edimbourg (ou plutôt Edinburgh, pour rester couleur locale). Je profite des heures de voyage pour prendre autant de photos que possible à travers les vitres du wagon. Après tout c’est la première fois que je traverse l’Angleterre, enfin encore plus loin que l’an dernier où nous sommes allées à York !

Ecosse,Edinburgh

Ecosse,Edinburgh

Newcastle, sur la Tyne, et l’image surprenante de la succession de ponts :

Ecosse,Edinburgh

Voilà la mer !! de jolis ports de pêche se succèdent…

Ecosse,Edinburgh

Ecosse,Edinburgh

P1150328.jpg

Nouvelle rivière et je me demande si ce n’est pas la Wear, auquel cas les ruines seraient (peut-être, hein ?) les restes du fameux mur d’Hadrien !

Ecosse,Edinburgh

P1150341.jpg

P1150343.jpg

Nous sommes à Edinburgh, et à la sortie de la gare nous avons de suite un aperçu de l’architecture particulière de la ville ! L’hôtel « The Scotsman », et je dis tout de suite que ce n’est pas là que nous logerons !

Ecosse,Edinburgh

Nous commençons à marcher dans la supposée direction de la résidence, et là premier aperçu sur un monument qui va revenir souvent et première réflexion sur le fait qu’il est vraiment noir !

Ecosse,Edinburgh

j’aperçois des escaliers fort intimidants, ce qu’ici on appelle des raccourcis, ce qui ne me dit rien qui vaille ! Leur titre de gloire est d’avoir servi au tournage de la série anglaise « Nord et Sud » !

Ecosse,Edinburgh

Cockburn street, qui grimpe pas mal !

Ecosse,Edinburgh

Il s’avère que cette ville est bâtie sur deux niveaux, et que la rue que nous cherchons est en fait au dessus de nos tête,  d’où retour en arrière et nouvelle grimpette…Mais nous arrivons enfin, nous déposons les valises et repartons cette fois à la vraie découverte de la ville… et d’où nous mangerons ce soir !
J’en profite tant que le ciel est bleu… la suite prouvera que j’ai bien fait.

Ecosse,Edinburgh

Ecosse,Edinburgh

Ecosse,Edinburgh

Ecosse,Edinburgh

Du coup je prends le Ghost bus en photo !

Ecosse,Edinburgh

Cette ruelle est la bonne qui nous permettra de changer de niveau en évitant les maudits raccourcis !

Ecosse,Edinburgh

Ecosse,Edinburgh

Ecosse,Edinburgh

e

Ecosse,Edinburgh

Nous avons trouvé un super pub, mangé un super fish and ships (que j’ai malheureusement oublié de photographier…) et retour à la résidence, car demain, il faut se lever tôt pour aller rendre visite à Nessie !

 

Les commentaires sont fermés.