The auditors : Le chef de service Shin a choisi de combattre la corruption, lourde tâche !!
Quand le Chef Shin arrive, tout va changer et Han Soo ve comprendre où est sa voie...
Drama: The Auditors (English title) / Thank You (literal title)
Revised romanization: Gamsahammida
Hangul: 감사합니다
Director: Kwon Young-Il Search :WWW, My unfamiliar family
Writer: Choi Min-Ho
Network: tvN
Episodes: 12
Release Date: July 6 - August 11, 2024
Runtime: Sat. & Sun. 21:20
Language: Korean
Country: South Korea
Viki
Distribution :
Shin Ha Kyun (Shin Cha Il) vu dans le film Extreme job, et les dramas Brain, Pied piper, Beyond evil, …
Lee Jung Ha (Goo han Soo) vu dans Rookie historian Goo Hae Ryung, Run on, …
Jin Goo (Hwang Dae Woon) vu dans le film Mother, et les dramas Athena - goddess of war, Beating again, Descendants of the sun, …
Jo A Ram (Yoon Seo Jin) vue dans Dr Cha…
Jung Moon Sung (Hwang Se Woong le Président) vu dans les dramas Phantom, Heartless city, Secret door, Six flying dragons, Beautiful mind, Chief Kim, Prison playbook, life, Hospital playlist 1 et 2, The good detective 2, One dollar lawyer, Divorce attorney Shin, …
Hong In (Yum Kyung Suk) vu dans les films Illang : the wolf brigade, The âge of shadows et les dramas My mister, The lies within, Hot stove league, …
Lee Ji Hyun (Ok A Jung) vue dans Hospital playlist 2, Extraordinary attorney Woo…
Oh Hee Joon (Moon Sang Ho) vu dans les films Broker, Exit, The gangster, the cop, the devil, Malmoe, the secret mission, Along with the gods : the last 49 days, et les dramas Cheese in the trap, Man to man, Are you human ? Rookie historian Goo Hae Rung, Through the darkness, …
Synopsis
Shin Cha-Il (Shin Ha-Kyun) est engagé comme chef de l’équipe d’audit chez JU Construction, où la corruption est endémique. Shin Cha-Il ne fairt confiance à peersonne. Il a un comportement calme et fait son travail avec un jugement vif et une action décisive. L’équipe de vérification comprend également l’employé débutant Goo Han-Soo (Lee Jung-Ha). Il a rjoint l’équipe d'audit en vue d'un transfert en Floride. Contrairement à son patron, Goo Han-soo est une personne agréable et chaleureuse qui préfère accorder sa confiance. Au sein de l'équipe d'audit une relation maître/élève va se créer entre les deux hommes, sur un fond de cas de corruprtion ou de harcèlement à résoudre.
Ce que j’en ai pensé :
J’ai beaucoup aimé ce drama, centré sur la lutte contre la corruption dans une entreprise de construction, situation peu originale en elle-même, mais rendue intéressante par la personnalité du chef du service d’audit, Shin Cha Il, parfaitement incarné par Shin Ha Kyun !! Difficile de ne pas penser à son personnage de Beyond evil, et sa relation senior/junior avec le jeune policier ! Ici c’est avec le tout nouvel employé Han Soo que ce lien va se créer, le jeune homme n’accepte pas de ne faire confiance à personne, et si la personnalité de son chef le rebute, il va rapidement se rendre compte que sa rigidité est en fait la cuirasse qui lui permet d’atteindre son but. Le sens de la justice de Han Soo trouve dans l’accomplissement de son travail une satisfaction certaine !
Autour des deux hommes tout le petit monde de l’entreprise s’agite, avec la lutte de pouvoir entre le Président et le Vice-président (on retrouve encore le fils illégitime…) et au fil de l’histoire la vraie nature de chacun va se révéler, l’opportuniste qui ne pense qu’à ne pas se mouiller, la jeune employée qui a un secret de famille… Au cours des enquêtes les personnages vont se préciser, des questions vont se poser : la recherche de la vérité peut-elle tout justifier ?
Les acteurs sont très bons, avec un plus pour Jin Goo en vice-président ambitieux et Jung Moon Sung en Président sur la défensive, leur affrontement se révèlera moins prévisible que prévu !
Le drama est court, il n’y a pas de temps morts, les enquêtes et les intrigues personnelles se mêlent harmonieusement !
Alors, et la fin ? Eh bien je la trouve très bien, façon Luky Luke, le justicier qui part dans le soleil couchant vers d’autres aventures ! C’est inattendu, mais à la réflexion, ça cadre très bien avec le caractère de Shin Cha Il. Au total je le recommande, distrayant et suffisamment bien écrit pour faire fonctionner les petites cellules grises !