Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

You are my glory : une jolie romance intelligente et chaleureuse

MV5BMzFmNWNkYmUtNzZhNy00YmI5LWE3YzgtZTE3YjY0MGQwNjE4XkEyXkFqcGdeQXVyMjM0MDM1NzQ@._V1_.jpg

Où les mènera le jeu vidéo ?? 

 

Drama, Chine, divertissement, aérospatiale, amour

You are my glory 

Drama: You Are My Glory
Country: China
Episodes: 32
Aired: Jul 26, 2021 - Aug 16, 2021
Aired On: Monday, Tuesday, Wednesday
Original Network: Tencent Video
Duration: 35 min.
Content Rating: 13+ - Teens 13 or older(^_^)
Native Title: 你是我的荣耀
Also Known As: You're My Glory , Ni Shi Wo De Rong Yao , 你是我的榮耀
Screenwriter: Gu Man rien vu d’autre
Director: Wang Zhi rien vu d’autre


Distribution

Drama, Chine, divertissement, aérospatiale, amour

Yang Yang : Yu Tu - Vu que dans Who rules the world mais il en fait plein d’autres ! 

Drama, Chine, divertissement, aérospatiale, amour

Dilraba Dilmurat : Qiao Jing Jing - Vue dans The long ballad, The flame’s daughter … 

Drama, Chine, divertissement, aérospatiale, amour

Pan Yue Ming : Guan Zai

Drama, Chine, divertissement, aérospatiale, amour

Sun Ya Li : Xiao Zhu

Drama, Chine, divertissement, aérospatiale, amour

Hu Ke : Sister Ling - vue dans New life begins

Synopsis : (MDL)
Qiao Jingjing et Yu Tu sont camarades de classe au lycée. Qiao Jingjing a avoué à Yu Tu deux fois qu’elle souhaitait sortir avec lui, mais a été rejetée les deux fois. 
Dix ans plus tard, Qiao Jingjing devient une vedette du spectacle. Elle veut devenir marraine d'un jeu vidéo, mais elle ne pratique jamais ce genre d’activité et n’y connaît rien. Par hasard, elle retrouve Yu Tu, qui se trouve à un carrefour dans sa carrière d’ingénieur de l’aérospatiale. Qiao Jingjing va manœuvrer pour faire revenir Yu Tu dans sa vie en lui demandant de l’entraîner pour le jeu vidéo, car il est un excellent joueur. Grâce à cette rencontre, Yu Tu saura où est sa voie, et Jingjing l’y aidera. 

Ce que j’en ai pensé

Honnêtement j’y suis allée parce qu’une amie me l’a conseillé mais surtout pour retrouver Yang Yang que j’avais beaucoup aimé dans « who rules the world » mais je m’attendais pas à autant aimer ce drama, moi qui fuit la romance en général ! Mais la romance ici ne tombe jamais dans la guimauve, ou dans le sirop, et les pièges habituels comme l’arrivée d’un(e) ex ou le « je t’aime mais je te quitte » sont habilement évités ou vraiment bien traités !

De plus nous avons deux univers différents : le divertissement avec Jingjing et l’aérospatiale pour Yu Tu ! on ne peut rêver plus différents ! Et justement le scénario sait y puiser les éléments qui permettront à chacun des héros de se poser les questions existentielles : un ingénieur salarié d’état (en Chine !!)peut-il se permettre de partager la vie d’une actrice célèbre et richissime ? Où est la place de la vie personnelle dans la célébrité ? Ce sera l’occasion de se poser les bonnes questions, sur ce qui compte vraiment dans un couple !

J’ai adoré aussi les scènes dans les laboratoires de l’aérospatiale, ou des essais dans le désert, ça ouvre une autre vision de la Chine !!

Il y a suffisamment de questions qui se posent pour qu’on ait des attentes, mais elles sont toujours judicieuses, jamais tirées par les cheveux et bien ancrées dans la psychologie humaine ! (je me suis régalée avec la façon dont le problème des paparazzis est résolu !)
Même si au tout début les discussion sur les jeux vidéos m’ont parues bien obscures, pour finir, l’essentiel était le suspense autour de la victoire ! D ‘ailleurs le langage des ingénieurs était tout aussi obscur mais l’importance était de savoir s’ils allaient réussir leurs essais ! La scène du lancement de la fin est vraiment superbe ! 

Yang Yang et Dilraba Dilmurat sont parfaits, très justes, très vrais, et le reste de la distribution est aussi très bon.

J’ai passé un excellent moment avec ce drama, plein de chaleur et de tendresse, sans mièvrerie et d’un ton assez réaliste à travers le choix des deux professions hors normes des personnages principaux.

Commentaires

  • Allons bon, j'allais éviter de le mettre sur ma LAV, faute de robes de chambre, mais si tu dis que c'est une vraie histoire d'adultes avec de vrais aperçus de la Chine actuelle, je suis suis très tentée ! D'autant que moi, les jeux vidéos, si, si, je pige et ça m'intéresse !

  • Ah ben alors si tu apprécies les jeux vidéos vas-y alors !! Parce que moi au début ça m'a vraiment freinée (sur 2 épisodes seulement, remarque ! ^_^) Mais la partie aérospatiale m'a beaucoup plu parce qu'on n'imagine pas la Chine faisant décoller une fusée ou ayant un programme spatial parce qu'on est coincé dans des stéréotypes et Chine=Confucius semble bien plus normal que Chine=Lune ou espace ! J'ai aim" aussi la façon dont les clichés habituels sont contournés ou exploités habilement ! Et surtout merci du commentaire !!

  • M'enfin, chère amie, je proteste ! Je ne suis certes pas, personnellement, coincée dans l'équivalence Chine=Confucius, ne serait-ce que pour m'être beaucoup documentée il y a bien longtemps sur Mao et tout récemment (bien avant Netflix, cela dit !) pour m'être ingurgité (de plus en plus difficilement après le premier tome) _Le Problème à trois corps_. Nanmého ! ;-D

Écrire un commentaire

Optionnel