Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tomorrow, petit séjour dans l'entreprise des Faucheurs et de l'Empereur de jade...

drama, anges de la mort, suicide, maltraitance, souvenirs

Il a voulu sauver un homme et il se retrouve en stage chez les Faucheurs(euses) !

drama, anges de la mort, suicide, maltraitance, souvenirs

Profile
Drama: Tomorrow
Revised romanization: Naeil
Hangul: 내일
Director: Kim Tae-Yoon,c'est son premier drama, mais a fait des films Sung Chi-Wook: Rien… 
Writer: Ra Ma (webcomic), Kim Yoo-Jin : rien non plus
Network: MBC
Episodes: 16
Release Date: April 1 - May 21, 2022
Runtime: Friday & Saturday 22:00
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Distribution 

drama, anges de la mort, suicide, maltraitance, souvenirs

Kim Hee Son (Koo Ryeon) vue dans Alice, Faith,

drama, anges de la mort, suicide, maltraitance, souvenirs

Ro Woon (Choi Jung Wong) Boy’s band SF9, vu dans Find me in your memory, …

drama, anges de la mort, suicide, maltraitance, souvenirs

Lee Soo Hyuk (Park Jong Gil) vu dans Born again, Scholar who walks the night, Tree with deep roots

drama, anges de la mort, suicide, maltraitance, souvenirs

Yun Ji On(Lim Ryung Gu) vu dans le film Along with the God : the two worlds, et les dramas Jirisan,You are my spring, Hit the top, Stranger, Memory…

drama, anges de la mort, suicide, maltraitance, souvenirs

Kim Hae Sok (L’empereur de jade) vue souvent, dans Hospital playlist, My father is strange, Yeah, that’s how it is, Pinocchio, Hotel King, I can hear your voice, Robber,..

Synopsis :

En voulant aider un sans-abri qui voulait se suicider, Choi Jung Won, jeune homme en recherche d’emploi, se trouve embarqué avec l’équipe de deux Anges de la Mort chargée d’empêcher les suicides. Il va se trouver membre provisoire de l’équipe. Nous suivons celle-ci au travers des divers cas qu’elle doit traiter. 

Ce que j’en ai pensé :

Il me reste encore deux épisodes, mais déjà je peux dire que j’ai bien aimé ce drama, surtout pour les sujets traités, peu souvent croisés au cours de mon parcours dramaesque. Je pense à l’histoire horrible des « femmes de réconfort », à la guerre de Corée à travers un ancien combattant, à la tyrannie de l’apparence et de la maigreur, aux agressions sexuelles, ou, plus souvent rencontrés, comme  le harcèlement scolaire. Dans les derniers épisodes la découverte du passé douloureux qui a conduit les Faucheuses à le devenir  redonne un coup de pouce à l’histoire…

Le souci avec ce drama, c’est justement ces nombreuses interventions qui donnent un côté répétitif à l’histoire, et aussi un défaut de réalisation dans la volonté affichée de nous faire pleurer !! Les sujets sont douloureux, mais la façon de les traiter est souvent alourdie par des longueurs, une musique insistante, comme si le réalisateur avait eu peur qu’on ne ressente rien, du coup il obtient l’inverse de ce qu’il cherche : l’exagération pousse à prendre du recul ! 

Cependant le drama est sauvé par les thèmes, donc, et surtout par les acteurs qui y mettent vraiment le meilleur d’eux-mêmes, particulièrement Kim He Seo, Ro Woon et Lee Soo Hyuk. Ro Woon apporte une touche de fantaisie et de légèreté, avec pourtant beaucoup d’émotion, Kim He Seo laisse entrevoir une grande douleur derrière sa froideur apparente, et sa voix sourde et basse donne du mystère au personnage. Quant à Lee Soo Hyuk il sait parfaitement utiliser son visage particulier pour traduire la dureté, la froideur, tout en laissant percer une souffrance intérieure, mais je l’avais déjà repéré depuis « deep rooted tree » !

********

J’ai vu maintenant les deux deniers épisodes, qui auraient été parfaits regroupés en un seul d’1 h 30 plutôt que deux fois 1 heure. Toujours ce souci de lourdeur. La fin elle-même est tout à fait prévisible, mais néanmoins bien faite et charmante, nous quittons le monde des Anges de la mort (je déteste ce mot idiot de « faucheuse » !! )avec le sourire ! 
Au total, drama sympathique, assez distrayant mais je pense assez oubliable ! 

Écrire un commentaire

Optionnel