Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Woman with a suitcase, du judiciaire pur sucre avec un beau personnage féminin.

Drama,judiciaire,femme,avocate,

Rivalités, ambition, corruption, histoire d'amour improbable, plus quelques "réalités de la vraie vie des drams", dans le contexte judiciaire des procès et des affrontements avocats/procureurs, au total très accrocheur, et distrayant !

 

Drama,judiciaire,femme,avocate,

Profile
Drama : Woman with a Suitcase (literal title)
:Kaerieoreul Ggeuneun Yeoja
캐리어를 끄는 여자
Directeur : Kwon Seok-Jang (Pasta…)
Scénariste : Kwon Eumi Mi (Gabdong…)
NBC
Nombre d’épisodes : 16
September 26 - November 15, 2016
Monday & Tuesday 22:00
Korean
South Korea
Dramapassion
Viki

Distribution :

Drama,judiciaire,femme,avocate,

Choi Ji Woo (Cha Geulm Joo) vue dans rien d’autre, dommage !

Drama,judiciaire,femme,avocate,

Joo Jin Mo (Ham Bok Geo  « Hamburger ») vu dans Bicheonmu, Bad guys : vile city, Empress Ki,

Drama,judiciaire,femme,avocate,

Jeon Hye Bin (Park Hye Joo) vue dans Life on Mars, Falsify,
Gunman in Joseon, The queen of office, …

Drama,judiciaire,femme,avocate,

Lee Joon (Ma Suk Woo) vu dans Pinocchio, Gabdong, IRIS 2,

Drama,judiciaire,femme,avocate,

 

Jin Kyung (Goo Ji Hyun) archi vue : Romantic doctor, Unconrollably fond, Oinocchio, It’s OKthat’s love,, Gu family book, etc …

Drama,judiciaire,femme,avocate,

Jang Hyun Sung (l’affreux président Lee…) vu dans plein : Signal, Live, While you are sleeping, Man to man, Secret door, Big, Doctor Prisoner…

L’histoire :

Cha Geulm Jooest assistante juridique, elle n’a pas passé l’examen du barreau, mais elle est excellente et très recherchée. Mais elle va être accusée d’avoir violée la convention des avocats, sa carrière semble fichue, mais… Elle a des amis (et aussi des ennemis) et du répondant !


Ce que j’en ai pensé en le regardant :


1 - Je viens de voir (et revoir pour le 1) trois épisodes de Woman with a suitcase, et j'y suis complètement entrée, mais le démarrage est quand même confus, les flash-backs pas toujours évidents, les intrigues croisées nombreuses et par scènes très courtes, la deuxième vision du 1 n'a pas été inutile ! !
Ceci dit c'est très intéressant, pour les personnages (particulièrement l'héroïne dont je n'étais pas sûre de pouvoir l'endurer au début ! Heureusement elle change ! )les acteurs très bons.
L'intrigue je ne sais pas encore je n'ai vu que 3 épisodes je sens bien que l'essentiel est à venir !! Et la relation entre Hamburger et Cha machin est tout à fait réjouissante, elle me rappelle ces comédies américaines des années 40/50, avec Cary Grant et Katharine Hepburn, avec une relation d'opposition complice chien/chat pétillante d'esprit et d'humour !

2 - j'aime beaucoup l'héroïne Geum Jo, (c'est assez rare chez moi !! ) bien qu'au tout début je l'ai trouvée parfaitement détestable ! Elle me fait penser à Mae Ri (Princess Prosecutor) sauf que là, heureusement, elle ne met pas 8 épisodes à évoluer !! mais elle a un grand courage et une belle faculté à se remettre en question et reconnaître ses erreurs !

3 - Mais quelle espèce d'horrible bonhomme, le président Lee, qu'on a envie de piétiner joyeusement,  et c'est bien lui aussi qu'on aurait volontiers étripé dans Signal, non?
Il faut que cet acteur fasse gaffe : il va y en avoir qui vont lui faire sa fête au coin d'une ruelle sombre un soir de nuit sans lune !!


Avis final :

J’ai fini hier Woman with a suitcase, et j'avoue que le dernier épisode a fortement tempéré mon enthousiasme pour ce drama ! Non à cause de l'absence de conclusion évidente entre les deux principaux acteurs (au contraire, j'aime assez que ce soit le travail et la force d'indépendance de cette femme qui soient mis à l'honneur, plutôt que la recherche acharnée d'un mari ! )non pour ça donc, mais pour le côté brouillon de l'évolution des personnages...
Spoiler:
Le Président Lee est en prison... et 20 s plus tard il s'entraîne au golf... l'implication du NIS est vraiment floue et peu crédible (ou alors je n'ai pas tout compris ) le départ de Ma chez les procureurs n'est pas expliqué (encore une fois il y a eu des moments où, même en français, je ne voyais pas à quoi cette suite de mots correspondait ! Ah ! les traductions pourries de Viki ! )et surtout le retour de la jeune sœur du côté lumineux de la Force, s'il est sympa, est aussi un peu rapide, parce qu'on survole assez vite les galères (méritées ! ) qu'elle traverse après sa chute !

Tout ça pour dire que cette fin me laisse un sentiment mitigé de légère déception ! Mais malgré tout les 15 autres épisodes sont très bien (avec quand même des trucs vraie vie des dramas : Hamburger qui devrait être menotté à son lit d'hôpital et qui s'y balade tout à fait librement !! , où les manifestations bruyantes du public dans le prétoire sans que le juge dise quoi que ce soit... ) mais cela ne rompt pas le rythme, ni ne nuit à la tension de l'intrigue !

Au total je ne sais pas si je le mettrais dans mon top 10, mais il pourrait être à la 11è place !!

Les commentaires sont fermés.