Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe de poisson, d'inspiration japonaise...

soupe,miso,poisson

J'ai créé cette recette d'après les soupes que j'achète toutes prêtes en lui ajoutant le poisson.

 

Il faut :

Un morceau de lotte, ou de dos de cabillaud, ici un pavé de saumon

du dashi no moto :(je l'achète par internet à Satsuki)

soupe,miso,poisson

champignons noirs (des shiitake c’est mieux) secs
algues wakame sèches(j'en trouve dans mon Carrefour) :

soupe,miso,poisson

ciboule

soupe,miso,poisson

tofu ferme(magasin bio)

soupe,miso,poisson

Faire chauffer une bonne quantité d’eau (en fonction de la taille du poisson)dans une casserole, ajouter un bonne cuiller à soupe de dashi no moto (il faut que ce soit gouteux) porter à ébullition, jusqu’à ce que le dashi soit entièrement dissous, ajouter les champignons, puis le tofu coupé en dés. Faire cuire à petit feu 20 mn puis ajouter les algues et la ciboule

Pendant ce temps :

Couper le poisson en bouchées :

soupe,miso,poisson

les fariner, j'utilise de la farine japonaise pour tempura, parce qu'elle est très fine, il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le poisson (satsuki):

soupe,miso,poisson

Au bout des 20 mn plonger délicatement le poisson dans le bouillon (feu très réduit : 1 ça ne doit pas bouillir, pas refroidir non plus) et laisser pocher une dizaine de minutes.

soupe,miso,poisson

Mettre une petite cuiller de pâte de miso(satsuki) dans le bol de service :

soupe,miso,poisson

La diluer avec un peu de bouillon
puis servir la soupe, ajouter quelques ciboules hachées fraîches et consommer chaud :

soupe,miso,poisson

C'est léger et pourtant nourrissant ! Avec du riz blanc japonais, bien sûr !

 

Les commentaires sont fermés.