Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The fugitive of Joseon, tu me cours derrière, et moi, je t'attrape !

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Un papa qui ne veut que soigner sa fille et qui doit fuir, se cacher et re fuir et se re cacher à cause de méchants extrêmement persistants !

drama,mystère,journalisme,justice,vengeance

Profile
Drama: The Fugitive of Joseon (English title) / Heaven's Order (literal title)
Revised romanization: Cheonmyung : Joseonpan Domangja Yiyaki
Hangul: 천명 : 조선판 도망자 이야기
Director: Lee Jin-Seo, rien de vu Jeon Woo-Sung Strongest deliveryman,…
Writer: Choi Min-Kin, Yoon Soo-Jung rien vu d’aucun des deux…
Network: KBS2
Episodes: 20
Release Date: April 24 - June 27, 2013
Runtime: Wed. & Thu. 21:55
Language: Korean
Country: South Korea

Dramapassion


Distribution :

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Lee Dong Wok (Choi Won) vu dans Life, Goblin, Scent of a woman, My Girl…

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Kim Yoo Bin (Choi Rang) vue dans God’s gift-14 days, The Princess man…

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Song Ji-Hyo (Hong Da In) vue dans aucun autre drama…

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Im Seul Ong (Prince Lee Ho) vu dans Personal taste…

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Park Ji Young (La reine MooJung) vue dans Falsify, Moon levers, Jealousy incarnate, …

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Song Jong Ho (Lee Jung Hwan) vu dans Korean odyssey, Reply 1997, The Princess man, Tazza, …

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Jeon Kuk Han (Kim Chi Yong) vu dans My mister, While you were sleeping, Man to man, Six flying dragons, Yong Pal, Secret door, Doctor Stranger, Nine : 9time time travel, Bridal mask, King 2 hearts, Midas…

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Yoon Jin Yi (So Baek) vue dans It’s OK, this is love, …

Quelques personnages secondaires souvent croisés :

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Kim MiYung, (Jang Geum)

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Lee Jae Young (Cheon Bong)

drama, enfant,maladie,médecine,joseon

Lee Wong Jon (Geo Chil)

L’histoire :

Choi Won est médecin royal à la cour du roi JoonJong, mais il a très mauvaise réputation, passant pour un charlatan incapable. En fait il veut pouvoir consacrer tout son temps à sa fille Rang, malade, car son épouse est morte et refuse tout poste trop chargé de responsabilités.
Le prince héritier Lee Ho est son ami d’enfance et voudrait le garder à ses côtés, ce qu’il refuse obstinément.
Il y a des années ils sauvé la vie d’une jeune fille qui depuis est devenue infirmière royale, Hong Da In.

L’ami et collègue de Choi Won va être assassiné et Won est choisi par les comploteurs pour être le bouc émissaire. Arrêté, il s’évade et va devoir vivre en fugitif, avec sa fille, aidé par Da In, et le voleur Geo Chil qu’il a soigné, poursuivant le seul but de laver son nom et de pouvoir reprendre une vie normale avec sa sœur et sa fille, se débattant dans une toile d’araignée d’intrigues et de complots… Il ne veut que vivre en homme simple et soigner sa fille et va devenir un héros !

Ce que j’en pense :

Je n’ai jamais vu de « méchants » aussi résistants que dans ce drama, particulièrement l’horrible Reine, tenace comme un chiendent dont aucun désherbant ne vient à bout !

Et à un moment, un des sbires assassins lancés à la poursuite de Choi Won lui dit : ma parole tu dois avoir neuf vies ! et c’est vrai ! Le nombre de fois où on pourrait croire que, ce coup-ci, il va y passer (tout en comptant les épisodes restants, ce qui rassure !) c’est un record !

Je n’ai pas compté, hein, mais c’est presque à la fin de chaque épisode qu’on le voit, les yeux exorbités par la terreur, attendant le coup fatal…

Mais non ! Au début de l’épisode suivant un évènement providentiel ou une âme charitable vient arrêter la lame de l’assassin/policier/bandit/homme de main qui la brandit au dessus de sa tête !

Alors dit comme ça on peut croire que c’est un mauvais drama !

Eh bien pas du tout ! En fait, pour un sageuk, il est plutôt réaliste, car le Roi et le Prince sont assez désarmés devant la haine tenace et farouche de leurs ennemis, comme tout un chacun qui se refuse à utiliser des armes immorales, alors que l’ennemi, lui, ne se gêne pas !

Et justement les difficultés sans cesse renaissantes, qu’il faut combattre à chaque fois, les compromis honteux qu’on est bien forcé d’accepter (le pouvoir n’est jamais aussi absolu que l’on croit) donnent un aspect très crédible à l’histoire, même si je ne pouvais pas m’empêcher de rigoler quand Won se faisait (encore) arrêter et qu’il arrivait (encore !!) à s’évader !

La romance est présente, la principale très discrète et raisonnable et celle à sens unique de So Baek agaçante au début, puis touchante et émouvante, cette petite fille gâtée devant se résigner à ne pas avoir tout ce qu'elle veut !

L'OST est belle, comme souvent dans les sageuks, chanson agréable et pas trop présente, partie instrumentale très harmonieuse, en particulier le thème du couple principal.

A mon avis il n'aurait eu que 18 épisodes ça n'aurait pas nui, on pouvait enlever une ou deux arrestations/évasions, il n'y a pas de longueurs, juste un peu trop de coups de théâtre un peu répétitifs, mais tel quel il est très prenant, on ne s'ennuie pas du tout !

Les acteurs sont bien, surtout ceux déjà vus et revus, on sent qu'ils connaissent la musique ! Lee Dong Wook n'est pas toujours à l'aise avec le costume, surtout dans les premiers épisodes, et il prend de l'assurance et de l'aisance au fur et à mesure !

Donc, tout à fait recommandable !

Écrire un commentaire

Optionnel