Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heartless city, luttes intestines entre chefs de gang, et police corrompue...

drama,corruption,police,drogue

A voir pour la poésie nocturne de Paksa, son regard noir et son rare sourire !  

 

drama,corruption,police,drogue

Profile
Drama: Heartless City (English title)
Revised romanization: Moojungdoshi
Hangul: 무정도시
Director: Lee Jung-Hyo (Criminal minds, Life on mars, Romance is a bonus book…
Writer: Yoo Sung-Yeol :  Rien vu…
Network: JTBC
Episodes: 20
Release Date: May 27 - July 30, 2013
Runtime: Mondays & Tuesdays 21:50
Language: Korean
Country: South Korea

Dramapassion

Distribution :

drama,corruption,police,drogue

Jung Kyoung Ho (Jung Shi Hyun, Paksa, Doctor’son…)vu dans Time between dog and wolf, Prison playbook, Beating again, Life on Mars, …

drama,corruption,police,drogue

Nam Gyu Ri (Han Soo Min)vue dans 49 days…

drama,corruption,police,drogue

Lee Jae Yoon (Ji Hyeong Min) vu dans Heart to Heart…

drama,corruption,police,drogue

Son Chang Min(Min Hong Ki) vu dans My sassy girl, Pride and Préjudice, Horse doctor…

drama,corruption,police,drogue

Kim Yu Mi (Lee Jin Sook) vue dans… Romance is a bonus book...,

drama,corruption,police,drogue

Choi Moo Sung (Moon Deok Bae, Safari)vu dans Mr.Sunshine,Prison playbook, Rebel : the thief…,Uncotrollably fond, Heart to heart, Empress Ki, The Princess’ man…

L’histoire : (Nautiljon)
Jeong Si Hyeon a passé son enfance dans un orphelinat jusqu'au jour où il décide de quitter cet endroit. Il gagne ensuite sa vie dans le milieu de la drogue où il se fera un nom et deviendra même leader de son propre gang.
Ji Hyeong Min est le chef de section d'une unité spéciale d'enquête. Sa petite amie Lee Gyeong Mi est une détective ayant aussi grandi dans un orphelinat aux côtés de Yun Su Min, jeune étudiante ayant pour projet de rejoindre l'académie de police et la considérant comme sa sœur.
Alors qu'un jour, l'équipe de Hyeong Min entend parler de Si Hyeon et décide de le traquer, Su Min se retrouve alors à infiltrer le groupe du baron de la drogue. Mais tout se complique lorsque celle-ci tombe amoureuse du fameux chef de gang...

ce que j’en pense :

Je m'aperçois que j'ai fini "Heartless city" sans être venue donner mon avis. Je dois avouer que ce drama a souffert du fait que je l'ai interrompu pour voir "Stranger".

Au départ je voulais les mener en parallèle, mais impossible une fois que j'ai été happée par Stranger et le duo d'acteurs géniaux qui s'y trouvent.

Du coup, en reprenant Heartless City, le côté bling bling qu'ont souvent les dramas coréens m'a sauté aux yeux : les tenues et les chaussures invraisemblables de l'héroïne "infiltrée", les coiffures trop étudiées, le maquillage excessif (jamais ils ne se réveillent sans être passés d'abord chez le maquilleur et sortent du lit comme d'une boîte) etc etc. C'est qu'il n'y a aucun de ces défauts dans "Stranger" les personnages sont tous vrais... Donc la comparaison lui a nui.

J'aimais pourtant énormément le personnage sombre et tourmenté du Doc, (là le maquillage était justifié justement ! )et le personnage ambigu et si intéressant de Safari, tous les deux magnifiquement interprétés, ainsi que le policier pourri et manipulateur , c'était un trio superbe ! Le reste de la distribution était un poil en dessous, surtout le policier qui en fait n'était que le faire-valoir du Doc. L'acteur a fait de son mieux mais parfois c'était difficile d'y croire !  

Et vraiment j'ai eu du mal avec l'héroïne infiltrée, qui donnait l'impression de beaucoup plus se soucier de son apparence que de son rôle !

L'autre femme était bien meilleure, malheureusement le scénariste ne lui a pas laissé grand chose à faire sauf se déplacer régulièrement d'une pièce à l'autre, alors que théoriquement c'est une chef de bande, chose dont ne voit pratiquement jamais les effets !

Et puis j'ai trouvé que la mort de Doc était parfaitement inutile, au moment où elle se produit ! tout est réglé, le flic est par terre, tout le monde sait qu'il est coupable, le Doc n'a plus rien à révéler sur lui, pourquoi l'abattre sauf pour créer une (très belle) scène émouvante ? Cette même scène aurait dû se passer un peu plus tôt, quand le flic avait encore un secret à garder, elle aurait été utile dans le scénario, mais tant qu'à faire d'en arriver là, il fallait le laisser vivre et enfin sortir du cercle infernal où on l'avait enfermé !!

Bref, c'est quand même, dans son genre, un bon drama, prenant, qu'il faut voir sans s'interrompre pour trop réfléchir aux défauts, se laisser prendre par la poésie nocturne du Doctor's son, son regard noir et son rare sourire !  

Les commentaires sont fermés.