Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Naomi Kawase, le cinéma dans la tradition ancestrale japonaise.

    « Je ne fais pas des films de façon professionnelle. Le cinéma, pour moi, c’est une autre façon de vivre. Ni plus ni moins. » Naomi Kawase, Le Monde, 31 octobre 2007.

    Naomi_Kawase_Cannes_2014.jpg

     

     

    Naomi Kawase est une réalisatrice et écrivaine japonaise née le 30 mai 1969 à Nara. Elle s'est distinguée aussi bien pour ses fictions que pour ses documentaires autobiographiques et fut primée au Festival de Cannes. 

    Lire la suite

  • KORE-EDA Hirokazu, pour "sentir" le Japon...

    Quand j’ai commencé à m’intéresser au Japon, une amie m’a conseillé de voir le film « Still walking » d’un réalisateur que je ne connaissais pas, KORE-EDA Hirokazu, comme un bon aperçu de la vie japonaise « ordinaire ».

    Kore-eda

    Lire la suite

  • Souvenir de Kirin Kiki

    Je l'avais trouvée impressionnante, et même légèrement effrayante, dans "Still walking", dans son personnage de mère qui ne renonce pas à punir encore et toujours celui qu'elle rend responsable de la mort de son fils !

    Kirin Kiki

    Lire la suite