Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2011

Une recette de là-bas, dis !!! la coca à la frita

je la fais chaque fois que je dois apporter un plat à un repas en commun, et on me réclame la recette à chaque fois, alors je la mets ici, si il y en a que cela intéresse !

Recette de la Coca à la Frita(proportion pour la taille d’un moule à tarte de 8 parts, comme celle du 17/03/07)

La veille, confectionner la frita avec

-      Tomates (fraîches si de saison et très bonnes, sinon en boîte, pelées et en cubes) 2 petites boïtes ou une grosse)

-      3 gros poivrons verts bien fermes et lisses

-      3 belles gousses d’ail

-      Huile d’olive, origan, sel poivre, une cuiller à thé de sucre en poudre.

Dans un faitout faire chauffer (pas trop) 3 bonnes cuillerées à soupe d’huile d’olive, y jeter l’ail écrasé en pulpe, mélanger, il ne faut pas que l’ail fonce. Dès q’elle blondit, jeter la tomate, remuer sur feu vif, saler, poivrer et ajouter une bonne pincée d’origan. Quand l’ébullition est bien démarrée, baisser le feu et laisser réduire pendant une heure en remuant régulièrement.

Pendant ce temps faire griller les poivrons sous le gril du four (3 à 4 minutes de chaque côté, pour que ce soit régulier, pas trop noir) et les mettre à refroidir dans un sac en plastique fermé. Quand on peut le faire sans se brûler, les éplucher, les ouvrir, les épépiner et les couper en filets, puis en morceaux. Mettre à ce moment là le sucre dans le coulis de tomate réduit, puis incorporer les poivrons, laisser mijoter 15 à 20 mn.

Tel quel ce plat peut accompagner des viandes grillées ou des poissons, et est toujours meilleur réchauffé, le lendemain.

 

La coca :

Acheter deux rouleaux de pâte brisée au rayon frais ou faites-la vous-même si le cœur vous en dit. Préchauffer le four 1/4 d’heure à 250°, garnir le moule à tarte avec un rouleau, garnir le centre avec la frita froide(une bonne épaisseur, mais pas forcément tout) passer un pinceau enduit de jaune d’œuf légèrement coupé d’eau sur le pourtour, poser le second rouleau en couvercle, fermer et rouler les bords, badigeonner le dessus à l’œuf, enfourner après avoir baissé le thermostat à 200° et laisser cuire 30 à 35 mn. Servir bien refroidi.

On peu mettre des poivrons rouges, c’est plus fade et on y perd à cause des couleurs !!^

22/06/2011

Toujours dans le portrait

Ma soeur est artiste peintre, et comme pour "cheval fou" elle m'a aidée à réaliser un autre portrait en acrylique, grand format encore (100x70)Il y avait longtemps que cette capture de Li Min Ho me faisait envie, pour le travail du reflet, de l'eau à la fois sur le visage et sur le miroir. Je m'y suis donc lancée et voilà le résultat, il s'appelle "Face à face".

li Min Ho, acteur, Corée, drama, boys, over, flowers, portrait,

21/06/2011

La sangria blanche à la lavande

Lors de mon bref séjour dans le Gers, j'ai découvert cette boisson délicieuse, à base de vin blanc, de pêches et de lavande. Il faut des pêches bien mçures, les éplucher et les mettre dans du sucre, puis les mettre dans du vin blanc (pas trop sec ni trop doux, plutôt fruité) faire infuser des fleurs de lavande et rajouter cette infusion ainsi que du sirop de sucre. Je vous garantis qu'on s'en lèche les babines !!! Edith (la dame du gîte) m'a promis qu'elle mettrait la recette exacte sur son site, dont je vous donne l'adresse :

www.bastide-lassalle.fr