Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2011

L'arbre aux profondes racines

Ceci est le titre d'un drama coréen que je suis en ce moment, il reste encore  4 épisodes. C'est un drama historique, qui se passe dans les débuts de la dynastie de Jeoson (1446) sous le règne du roi Sejong. Celui-ci est encore révéré en Corée car il a entre autre, créé l'alphabet coréen, (hangeul) et sa statue orne une grande place de Séoul. C'est comme Louis XIV pour nous ! Ce drama raconte les difficultés qu'il a rencontrées, les oppositions et les intrigues nouées pour l'empêcher de mener son projet à bien. Tout ça c'est bien gentil mais un peu austère, non ? mais dans le drama il y a le Roi, mais il y a le Soldat, et le soldat c'est Jang Hyuk, l'acteur coréen que je préfère entre tous !! Donc, bien sûr il fallait que je le peigne ! Mais je vais faire aussi le Roi, qui est tout à fait bien de sa personne aussi !! Pour le moment, voici déjà le Soldat :

 

Corée, dramas, jang Hyuk, Hangeul, Sejong, Joseon

Bien sûr il y a une histoire d'amour, mais elle est très discrète, la part belle est donnée à l'Histoire, et c'est le côté passionnant de ce drama. On pourrait penser : le Roi est le Roi, il dit "je veux" et hop !! tout le monde apprend le hangeul !! Point du tout !! Il y a les néo-confucianistes défenseurs acharnés du chinois et les nobles qui se hérissent d'horreur à l'idée que le peuple va apprendre à lire !! Et le peuple lui-même ne comprend pas vraiment pourquoi on l'embête avec ça, alors qu'il lui faut gagner sa croûte durement !! Le personnage du Soldat est très important car il est pour le Roi l'image même de ce peuple, et le convaincre et l'amener à sa cause sera le symbole même de la réussite. Enfin, je redoute un peu la fin, car je crains les dommages collatéraux, et le Sodat pourrait bien être sacrifié, vu que le Roi, on sait qu'il est mort de diabète des années après !!

Les commentaires sont fermés.