Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2011

Porridge de poulet coréen à la mode percheronne

Depuis le temps que je les vois se régaler, dans les dramas, de porridge de riz, ce remède imparable (d'après eux) à la fièvre, à la grippe et aux lendemains de cuite, je me suis dit que j'allais essayer. Comme pour le tonjiru, je suis limitée par ce que je trouve ici, don je vous donne la recette, puis mon adaptation :

Recette de Gwangju:

une dose de riz gluant

un filet de poulet

une petite carotte

une ciboule

une grosse racine de ginseng

quelques dattes rouges

une demi feuille de nori

sel, graines de sésame.

J'ai remplacé :

la ciboule par de petis oignons blancs dont je prends le vert tendre aussi

Ginseng : je n'en ai pas et c'est trop éneergisant pour moi, donc je remplace par deux cuiller à soupe de gingembre frais hâché

Dattes rouges : on dirait des jujubes, je n'en ai pas je prends des dattes sèches mais attention ! elles sont très sucrées alors que le jujube est acidulé.

Nori : c'est la feuille d'algue des sushis, je n'aime pas son goût, donc je supprime, d'ailleurs elle ne sert que de décoration, émiettée sur l'asiette.

Graines de sésame : je remplace par des pistaches ecrasées.

Commencez la veille en mettant le riz à tremper dans un gros bol d'eau froide.

Le rincer et le mettre dans un grand volume(5 à 7 fois celui du riz) d'eau dans laquelle j'ai dissous une marmite de bouillon de légumes Maggi et laisser mijoter à petit bouillon 1/2 heure.

Couper le poulet en lanières, éplucher et hâcher la carotte et le gingembre.
Au bout d'une demie-heure goûter pour ajuster le sel,

porridge, riz, corée, poulet, Bellême, percheronn

ajouter le poulet, la carotte et le gingembre, remuer soigneusement pour séparer les morceaux de poulet. Laisser cuire encore une demie- heure, puis mettre les dattes et les laisser s'hydrater pendant 5 à 6 minutes.

Servir chaud dans une assiette ou une jatte, parsemer le dessus de l'oignon vert et de la pistache.
Voilà ce que ça donne :

Commentaires

Hmm ça à l'air bon ! Mais le poulet est il obligatoire ?

Écrit par : Miss Nailaholic | 12/03/2013

merci pour le commentaire ... ^^ Non, cela peut être des fruits de mer, palourdes ou ormeaux au Japon et en Corée mais ce que nous avons ici (coquilles St jacques, moules, etc...) fera très bien l'affaire ...

Écrit par : clinchamps | 12/03/2013

Les commentaires sont fermés.